Sujet de la discussionPosté le 06/09/2010 à 13:53:40choisir les sorties audio des enceintes en 5.1
bonjours à tous, je viens de m'incrire sur le forum car ça fait plusieurs mois que je galère dans ma tete , pour le branchement de ma sono et je solicite votre aide.
En faite ce que je souhaite, est d' installer un vidéo projecteur à l'opposé de ma tv dans le salon avec les diff accessoires ( tnt, pc, ps3) brancher sur mon ampli yamaha rx-v367 en hdmi pour des sorties tv et video projecteur.
Mon souci vient du son pour le basculer d'un coté à l'autre entre le enceinte av et arr.
Très sincèrement je ne pense pas que cela existe ou peut-être sur de gros modèles d'amplis.. Pour moi, la seule façon serai de mettre ton vidéoproj dans le même sens que ta télévision, l'écran de projection étant devant ton téléviseur..
je ne peux pas le mettre devant la tv ( pas assez de place) et je ne peux pas changer la disposition de ma piece à vivre alors que j'ai un mur plat de 4m x 3m qui attend que ça de l'autre coté.
sinon je souhaiterai savoir si je peux brancher une enceinte sur l'entree stereo d'un commutateur audio avec 2 sortie stereo pour 1 av et 1 arr à mon choix?