Sujet Demande avis pour choix enceintes avec Rotel

Sujet de la discussion Demande avis pour choix enceintes avec Rotel

Bonjour à tous!

Je souhaites élever au maximum pon système rotel 70W préampli ampli rb +rc 971 avec des enceintes compactes sur pied (avec caisson si nécessaire). J'écoute du jazz fusion (Marcus miller--> le jeux de basse rapide et rude de Marcus sera un excellent test de dynamisme!), mais aussi du classique (essentielement concerto vilon, piano) et du rock electro. Un peu tout (pour simplifier le choix bien sûr). J'aimerai obtenir l'impression d'avoir Clapton devant moi (sur certain système on entend le souffle de l'interprète: vraiment impressionnant, pas pour certain d'entre vous vu le matos de compétition que vous trimbalez !!!). Ce que j'aime pas : l'impression d'un son étriqué qui sort pas de la boîte. Ce que ne sais pas c'est si il y a compromis entre précision et spatialisation (je doute que si, de vague souvenir de physique peut être ??)

A partir de vos discussions j'ai retenu: B&W, MonItor audio, kef, Elipson, kLIPSCH. Problème, les vendeurs ont tendance à diriger leur conseil en fonction du stock. Je souhaiterais votre avis pour opérer une préselection.

Quelqu'un a t il éccouter des CM5 avec un ampli rotel modeste 70w ? Ne suis je pas gourmand ?

Autre question pour lancer un nouveau sujet: n'y a t il pas deux attentes opposées en matière audio: la recherche d'un son rude de concert et de l'autre un son plus fin de studio (comme on peu le constater en comparant un même morceaux enregister et le son en live)??

PS: Les contraintes du séjour m'impose des compactes sur pieds, voir à associer un caisson. L'écoute principale  se fera sur le canapé à 3m. Mais j'écouterai également la musique au bureau,  3m derrière le canapé. Le séjour fait 35m2 en L.

MERCI pour vos conseils !

Possibilité d'avoir une paire d'enceintes compactes cabasse rega alturra pour 1000 e avec les pieds.

Enceintes pas bien c^té (puisque pas coté), OUI MAIS à 1000 E il faut comparer avec une gamme au dessous ( 1200 E pour des CM5). Mais bon, faut acheter un caisson de grave, aie! le budget.

Merci pour le tuyaux KELINAC 111, très très bonne critique, et une esthétique ! Je vais voir pour une écoute.

DIVA : j'aime pas leur look. Ces petites boîtes ne se paient pas des designers? Un instrument de musique c'est beau --> une enceinte ça doit  être pareil...

excusez moi pour le doublon !

effectivement KELINAC, mais faut trouver une écoute! Très bonne presse sur les colonnes.

DALI H, c'est beau mais un peu cher pour moi.

Je vais en faire hurler mais qu'ils s'expriment:

j'ai la possibilité d'acquérir des cabasses altura riva à 1000 E avec les pieds. Je compte leur associer un caisson sec et rapide hifi pour compenser le manque de basse (bande passante de 60HZ à 20kHZ). Elles sont hautes et peu profondes et conçues pour ^tre proche d'un mur ce qui m'arrange énormément. En plus l'event est à l'avant ce qui est rare (bw 685? KEF IQ..). VOTRE AVIS:

bien respectueusement,