Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix ampli pour JBL L50

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix ampli pour JBL L50

Bonjour à tous,

 

Je vais faire l'acquisition d'enceintes JBL L50 et je me demandais si vous pouviez m'orienter sur un choix d'ampli, sachant que je suis un novice en la matière.

On m'a déjà conseillé un marantz, sans modèle particulier.

Je souhaiterai quelque chose de bonne qualité relative dans des prix abordables pour un budget limité comme le mien. J'aimerai aussi que cet ampli possède un entrée spdif pour y brancher mon ordinateur.

Je suppose qu'on parle ici d'un ampli intégré, je vais commencer par du matos facile d'utilisation pour mes débuts (sauf avis contraire!).

J'avouerai que j'ai essayé de faire une recherche mais que je suis perdu entre tous les modèles disponibles et des intervalles de prix qui grimpent jusqu'à des coûts prohibitifs!

 

Merci en avance de bien vouloir éclairer ma lanterne!

 

Lucas.

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci uilean pour ta réponse, mais du coup si la carte son est un dac, tu veux dire que c'est un dac de mauvaise qualité? Car si c'est un dac comme celui que tu m'as proposé, pourquoi pluguer un dac externe en usb?

 

Et pour l'ampli HC, je ne veux pas surround moi, juste du stéréo pour mes enceintes...

Si je résume:

sortie spdif sur ampli HC --> bon son?

sortie spdif sur ampli "classique" --> mauvais son?

sortie USB+DAC+ampli "classique" --> bon son?

 

Est-ce que je comprends bien?

 

12

Citation :

sortie USB+DAC+ampli "classique" --> bon son?

yes

Citation :

sortie spdif sur ampli HC --> bon son?

yes mais un peu moins

Citation :

sortie spdif sur ampli "classique" --> mauvais son?

je n'en connais pas d'ampli hifi avec une entrée spdif m'enfin je ne connais pas tout

 

Citation :

 

Car si c'est un dac comme celui que tu m'as proposé, pourquoi pluguer un dac externe en usb?