Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix ampli pour JBL L50

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix ampli pour JBL L50

Bonjour à tous,

 

Je vais faire l'acquisition d'enceintes JBL L50 et je me demandais si vous pouviez m'orienter sur un choix d'ampli, sachant que je suis un novice en la matière.

On m'a déjà conseillé un marantz, sans modèle particulier.

Je souhaiterai quelque chose de bonne qualité relative dans des prix abordables pour un budget limité comme le mien. J'aimerai aussi que cet ampli possède un entrée spdif pour y brancher mon ordinateur.

Je suppose qu'on parle ici d'un ampli intégré, je vais commencer par du matos facile d'utilisation pour mes débuts (sauf avis contraire!).

J'avouerai que j'ai essayé de faire une recherche mais que je suis perdu entre tous les modèles disponibles et des intervalles de prix qui grimpent jusqu'à des coûts prohibitifs!

 

Merci en avance de bien vouloir éclairer ma lanterne!

 

Lucas.

2
Allo, Personne pour m'aider un coup?
3

Avec une entrée spdif??

Donne nous les références que tu a trouvé.

Merci

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
le mieux c'est d'utiliser un dac branché en usb à l'ordi ce qui bypassera la carte son interne de l'ordi de médiocre qualité https://www.audiophonics.fr/info-ng27-amplificateur-casque-usb-ipod-dac-pcm2702-p-5006.html que tu relie à ton ampli https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-HTR6230.html cet ampli comme tous les amplis HC a des entrées numériques tu peux l'utiliser en pure stéréo
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Marantz_PM5003.html en hifi stéréo
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 14:57:11 ]

5

Cela semble la meilleure solution en effet. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6

Trop bien ça :)

@Scott: Je ne me souviens plus des références mais j'ai croisé des Yamaha et des Onkyo en magasin avec des sorties spdif. Mais je vais lire tous les liens qu'à fournit uilean et cela m'a l'air vraiment intéressant!

Par contre, quand tu parles de dac uilean, je sais ce que c'est mais je n'y connais rien... e vais lire tout tes liens et je vous reviens avec ça!

 

Mais merci beaucoup pour vos infos très appréciées!

 

Lucas.

7

Ho wahou!

J'adore le marrantz, son style est plus épuré que le Yamaha... Vraiment merci uilean, ça me donne une bonne idée pour des prix assez corrects!

 

Par contre pour DAC, j'ai lu un peu de doc dessus et je n'ai pas tout compris... De le brancher en USB puis de faire le pont jusqu'à l'ampli, ça ne fait pas baisser la qualité globale du son? Il y a un point technique que je ne saisis pas...

La carte son (de mauvaise qualité) dégraderait la qualité du signal qui est envoyé à l'ampli et ce dernier relayerait un mauvais son vers les enceintes de ce fait?

Mais en utilisant une bonne carte son, peut-on empêcher cette nuisance?

 

Désolé avec mes questions de néophyte...

Mais merci d'avance pour augmenter mes connaissances!

 

Lucas.

 

8

Je demandais parce que les sorties spdif, yuv..., c'est à la mode d'en mettre en entrée/sortie d'ampli. La plupart du temps ça ne sert à rien car il faut tout passer en numérique.

Donc oui ça doit être de l'ampli HC que tu as vu.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9

Oui ça devait être des amplis HC.

J'utilisais le spdif pour lire ma musique de mon PC sur mon HC quand j'en avais un et le son ne sortait pas si mal que ça. Avec un ampli ça n'irait pas? J'ai comme besoin de grosses explications car je ne comprends pas pourquoi l'ampli HC fait un travail qu'un ampli "classique" ne ferait pas.

 

@+!

10

Citation :

Mais en utilisant une bonne carte son, peut-on empêcher cette nuisance?

une carte son c'est aussi un dac mais aussi un analog to digital converter pour les musiciens qui enregistrent leurs instruments dans l'ordi

Citation :

car je ne comprends pas pourquoi l'ampli HC fait un travail qu'un ampli "classique" ne ferait pas

'ampli HC doit décoder le dolby digital ou le dts pour recréer l'effet surround des films

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV