Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes HI-FI pour - de 300€

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes HI-FI pour - de 300€

Bonjour tout le monde.

Voilà, je suis un jeune amateur de musique (18ans) qui passe son temps à en écouter dès qu'il en a l'occasion.
Je n'y connais pas grand chose sur les théories des hauts-parleurs (fréquences, etc..) et souhaiterais avoir votre aide pour trouver une paire d'enceintes hi-fi de "bibliothèque" à moins de 300€. Certes ce n'est pas énorme mais je ne pense pas que mettre un gros budget dans ce type d'équipement soit une bonne chose sachant que je ne suis pas un audiophile expert en la matière (ce serait comme donner du caviar aux cochons).

Jusqu'à présent je n'ai acheté que du haut de gamme dans les casques d'écoute (AKG, MonsterBeat) et j'ai vraiment accroché au son que me procurait le K430 (oui c'est un casque nomade mais le son était vraiment détaillé, je redécouvrais mes musiques). Je possède une console de mixage Behringer 1204FX qui sera prochainement changée par une Yamaha et qui me permet d'animer une webradio et d'écouter ma musique (elle est relié à mon pc). Je souhaiterais pouvoir brancher mes enceintes dessus (en jack ou RCA).

D'après plusieurs tests j'ai lu que les NUFORCE étaient très neutres, riches et détaillées mais qu'elles manquaient un peu de basses, je pensais alors rajouter un caisson NUFORCE W1 mais je ne sais pas si je pourrais brancher l'ensemble sur ma console de mixage.

Que me conseillez-vous ? 

Merci d'avance et très bon week-end à vous tous !

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 17:45:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah c'est difficile de proposer quelque chose pour ce budget. Et c'est délicat de te dire ce qu'il faut faire, n'étant pas l'utilisateur.

Sur un autre forum thématique, un membre tenait ce propos : il vaut mieux avoir un chien comme ami qu'un ami chien.

J'essaierai davantage de te montrer vu l'utilisation que tu comptes en faire ce qui peut clocher. En gros, ça va chercher dans les 20h d'utilisation par semaine. C'est assez conséquent.

Donc le mieux serait d'écouter ce système et de se poser la question: est-ce que l'ampli peut tenir cette cadence? Et mes oreilles?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 18:05:11 ]

12

Après ça reste une moyenne. Disons 15h car j'ai peut-être exagéré un petit peu mais je ne suis pas loin de la réalité.

Que ce soit une utilisation fréquente ou non, qu'est-ce que ça change ?

13

Ben il faut que ça suive. Si au bout de deux mois, c'est la panne c'est embêtant.

De toute façon pour 300€, c'est sans doute un des meilleurs choix. C'est quoi au fait le style de musique écoutée?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14

Et bien c'est principalement de l'electro/house mais aussi du hip/hop.