Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NAD ou Marantz ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 6 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NAD ou Marantz ?

Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur un choix qui me semble difficile à faire.

J'ai lu beaucoup de bien des compositions NAD C316-C515 et Marantz PM5004 et CD 5004 et j'avour avoir du mal à me décider entre les deux.

Y a-t-il des différences marquantes sur certains points qui pourraient faire pencher la balance ?

Mes enceintes sont de "vielles" Celestion Ditton 2.

Merci d'avance pour vos avis d'audiophiles éclairés.

 

Julien

 

2

Ceux sont 2 amplis très correct le Marrantz sera un peu moins présent au niveau des basses.

j ai personnellement une préférence pour le 316, bonne reserve de puissance, precis beaux timbres restitution trés propre.

 

 

3

Il s'agit effectivement de deux amplis phares du secteur entrée de gamme. Je ne peux me baser que sur la série 6006 en comparaison avec du Nad 521-320. Sache d'abord que les différences sont minimes, presque négligeables. Pour moi, la Marantz convient mieux à ceux qui aiment un peu plus de sérénité, d'équilibre et de définition dans le son. Là où les combi Nad se montrent plus engagées... trépidantes même. Toujours très bien définis mais avec une meilleure liquidité dans les transitions harmoniques. La marantz ci-dessus offre, en outre, plusieurs options (entrées usb, entrée phono avec préampli mm) que la Nad ne possède pas (mais en a t'on besoin ?... là est la question. ).

 

Salutation !

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 23:07:19 ]