Sujet avis sur l'ampli Audio Analogue Armonia Crescendo

Sujet de la discussion avis sur l'ampli Audio Analogue Armonia Crescendo

bonjour,

je suis en quête d'un bon ampli pour "driver" mon installation et j'hésite actuellement entre un Audio Analogue Armonia crescendo et un Nad C326.

l'Audio Analogue étant environ 200 euros plus cher je me demande si cette différence de prix est justifiée?

il sera associé à des Focal Chorus 714V.

merci à tous pour vos avis éclairés.

Bonjour,

Les Analogues, en generale, sont assez raffinés en restitution,assez chaleureuse,limpide,doté d une belle musicalité, en ce sens, et a mon gout c est un petit ton au dessus du  326 que j apprecie pourtant beaucoup pour son rapp Qualité/prix,

En revanche avec un Analogue faudra songer eventuellement a changer les Focals, qui ne seront pas a la hauteur, pour mettre en valeur toutes les qualités de cet ampli, et revoir aussi la source.

En effet en Hifi malheureusement c est le maillon faible qui l emporte.

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 10:23:58 ]

Donc si je comprends bien il est inutile d'investir dans un ampli audio analogue si je ne compte pas changer de source et d'enceintes?

Disons, que vous aurez de la qualité en plus, mais qu elle ne sera pas au maximum de ces capacités. Audio Analogue Armonia reste un trés bon entrée de gamme  de bonne qualité. Bien que le 326 reste une valeur sure.

Ce que je reproche a focal c est son manque d equilibre, trop aigu trop de basse entre autres.

L Audio Analogue pourra etre aussi la base dun nouveau systeme un peu plus ambitieux pour l avenir.

bonjour,

je viens d'acheter mon ampli, il s'agit d'un Audio Analogue Primo Settanta.

je l'ai trouvé d'occasion à un bon prix, je devrais le recevoir demain ou lundi.

je pense effectivement que la prochaine étape sera le remplacement des enceintes, j'ai entendu dire que Kef s'associait assez bien avec Audio Analogue.

merci Phoebus1 pour tes conseils.

Felicitation !!!!Analogue fait de trés bons amplis, pour les Kef les nouvelles series Q sont une tuerie d equilibre,de precision de respect, de presence.

Bonjour,

J'ai acquis il y a 2 ans, un Ampli et un lecteur CD Crescendo, Audio analogue. Je suis très satisfait, mais je rencontre des problèmes avec mon lecteur CD depuis quelques semaines. En effet, durant la lecture, le CD se bloque et je dois soit relazncer le CD au début, soit éteindre l'appareil. J'ai apporté le lecteur chez mon revendeur (il était encore sous garantie) qui, au bout d'un mois me l'a rendu en me disant qu'il n'y avait aucun problème. Durant la première semaine, le lecteur a fonctionné normalement, et depuis, la même panne se produit. Désormais, la garantie est dépassée, et je souhaiterais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème et pourrait m'informer. Pour info, je vis à Istanbul et je crains que le magasin hi-fi où j'ai acheté mon matos essaie de me raconter des histoires.

Merci.
Jean-Marc
Bonjour,
J'ai également un ampli et un lecteur CD Crescendo de chez Audio analogue dont je suis satisfait du point de vue qualité du son (couplés à une paire d'enceintes de chez Jean-Marie Reynaud, marque que je te conseille christophe571 !).
Or je rencontre le même problème que Jean-Marc, le CD se bloque de temps en temps en lecture et il faut alors redémarrer le lecteur. De plus, j'ai également un problème supplémentaire: lorsque j'ouvre le tiroir, une fois sur deux il se referme ensuite tout seul me laissant donc très peu de temps pour changer de CD !
Bonjour,
Je viens de récupérer mon lecteur cd audio analogue chez un technicien. La pièce défectueuse se trouvait dans le transport (de fabrication chinoise....). J ajoute qu il a fallu que j apporte ma platine chez plusieurs spécialistes et que seulement le dernier, qui y a passé plus d un mois dessus, est parvenu à trouver l origine de la panne. Il m en a coûté 50 euros ( pour info je vis en Lituanie, en France les tarifs ne seraient pas les mêmes). Je trouve à la limite de l indécence ce que fait Crescendo, vu le prix de leur appareil. Il semblerait qu ils privilégient l esthétique à la fiabilité. Voilà pour ceux qui rencontrent les mêmes déboires avec leur lecteur Cd audio analogue la réponse à leur question. Audiophilement votre!
Jean-marc

Merci Jim44 pour ton retour d'info.