Fabrication chinoise a eviter ou pas ?
- 25 réponses
- 9 participants
- 18 729 vues
- 7 followers
Anonyme
Bonjour a tous
D'abord il faut tordre le cou aux prétendus conformistes du bien pensant Hi-Fi qui , à partir du moment ou c'est fabriqué en Chine hurlent à la mort . Actuellement beaucoup de marques fabriquent en chine. ADVANCE ACOUSTIC , CAYIN ,CARAT, NAD , et j'en passe . Les fameuses enceintes Elipson vont aussi délocaliser en chine . Les Chinois ont d'autre part la main mise sur la presque totalité du marché du tube .
Cela fait des années qu'ils produisent "occidentaux" en sous traitance pour les occidentaux, donc je ne vois pas en quoi ils ne connaissent pas nos attentes, ils les connaissent en fait avec les yeux de tous les différents occidentaux et c'est bien pour cela que la Hi FI chinoise a percé aussi vite sur quasiment tous les marchés.
Il n'y a plus que les vieux audiophiles occidentaux qui se prennent la tête sur tout cela, les jeunes consommateurs occidentaux n'ont rien à faire de tout cela car les critères actuels sont remplis : le design, le prix, la qualité suffisante.
La nouvelle génération n'est pas dans ces débats "pseudonationalistes", la mondialisation est leur réalité, elle voyage, travaille et s'installe de plus en plus à l'étranger, est dans des boites multinationales avec des collègues de toutes les nationalités.
Cela montre bien le décalage qui existe entre la vieille France et la réalité du monde d'aujourdhui.
Soit on s'adapte soit on crève, la crispation n'est assurément pas une solution, les allemands le montrent parfaitement : ils vendent du haut de gamme à la Chine et aux Chinois, qui est devenu leur premier marché dans différents secteurs.
Personnellement je possède un lecteur CD CARAT C57 fabriqué en Chine qui , en plus d'être très beau , est à un prix raisonnable et bénéficie d'une fabrication sérieuse et haut de gamme . Il suffir de décortiquer son intérieur ce que j'ai fait et , croyez moi , c'est du bon .
A part VINCENT que je vous déconseille ( non pas parce que c'est mauvais mais parce que le SAV n'est pas compétent et que nombre de magasins audios le boycottent ) achetez Chinois sans remords . SHANLING par exemple , ou Cayin . D'excellents choix .
Anonyme
Il est amusant de voir que Monsieur Phoébus utilise comme enceintes des KLIPSCH RF7 . Cela nous donne tout de suite une indication sur le genre culture "d'oreille" tonale qu'a ce monsieur .
Personnellement, je n'ai jamais rien écouté qui feraille autant que des Klipsch ( aigu agressif et rentre dedans) Il paraît qu'il y a des gens qui aiment ça, mais là on touche à la limite de ma compréhension. Ce qu'il faut savoir c'est que Les Klipsch sont généralement associées à des amplifications à tubes du fait de leur rendement . Hors J'ai eu l'occasion d'écouter les RF7 avec justement un ampli Cayin réputé pour sa douceur et j'ai effectivement écouté un son dur et metallique . De plus Le rendement annoncé est faux, enfin si elle les tiens avec juste une frequence de 1000Hz et rien d'autre, dés qu'on rajoute une fréquence autre le rendement s'effondre. Enfin le son est vraiment très métallique . Je les compare au Zu .
Il est certain que , vu le genre d'oreille , vous pouvez aller écouter vos kefs et revendez vos klipsch ! mais je ne suis pas sur que vous gagnerez de l'argent !
Concernant mes Mc intosh je reste dans le souvenir ému de leur alliance avec mes anciennes Tannoy Arden 3 qui étaient renversante de naturel et de chaleur mais mes CM9 ne déméritent pas avec un son équilibré , soyeux , chaleureux et présent . Je lorgne du côté de chez Cayin ....c'est du tout bon.
Au fait..demandez au revendeur de chez Chant libre a nantes qui fait du ADVANCE ACOUSTIC combien il a de retour SAV ..
Bonne soirée /journée
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 23:09:29 ]
Fsmax91
Citation de phoebus1 :
tolerence" jusqu à 10 % de différence avec les composant prevu pour lesquels la tolérance était maxi 1%
Tu peut me dire quel composant a une tolérance de maximum 1% ? Et a quel échelle cette tolérence s'aplique ?
Je pense plus à un souci de marqueting. la preuve !! ^^
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil http://www.sonelec-musique.com/
[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 01:12:28 ]
Phoebus1
Le son metallique, Avec RF7 et Cayin c est la preuve que cayin n est pas exceptionnel que ça Les RF7 ne pardonnent rien, je dirais que Cayin peut sonner correctement mais qu en tube et en ampli j ai écouté beaucoup mieux.
car ce phénomène disparaît avec le V20 triode de chez EAR entres autres.
Je comprends et c est tant mieux que les choses se démocratisent, et qu il en faille pour tous les budget, pour l instant si quelques marques Made 100 % China peuvent se défendre, sur le High end et haut et trés haut de gamme ils ont encore une bonne marge de progression.
Je dis cela car lorsque je recherchais mon ampli, on m a fait écouter du, Carat, Vincent, Advance, Xindac, Cayin....
Pour le revendeur lui demander si il a beaucoup de SAV sur cette marque,je ne pense qu il réponde oui si c est son gagne pain, en revanche allez sur les forums....
Photo prise y a 2 jour chez boulanger
Pour BW a mon gôut personnel je n aime pas les enceintes qui font sonner d abord leur signature avant la musique, comme chez BW, Cabasse, JBL. Et pas mal de studio d enregistrement, sont équipé de Dynaudio aussi.
[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 20:46:11 ]
Pucelle_Dabidjan
Tccchhhhh... restez sympas entre vous les gars. ça sert à rien de s'envoyer des frigos.
Je ne peux pas me baser sur énormément d'expérience personnelle diversifiée. Simplement, je possède, encore en ce moment, un ensemble nad chinois, sonnant tout à fait à ma convenance. Ayant des oreilles TRES exigeantes, j'en suis satisfait. Et il n'est pas à la traine pour y brancher ma platine sota.
J'ai encore fait d'autres essais (accoustic arts, cayin, DartZeel), et, en règle générale, on en a toujours pour l'argent qu'on met. Mais on n'a jamais des précipices ou des gouffres entre les classes d'amplis/lecteurs hifi. Entre un ampli à environ 500 euros et 1000 euros y'a des "petites choses" en plus dans la définition, la dynamique et l'aisance de retranscription. Idem entre 1000 et 2000 euros. Mais j'ai un peu l'impression que c'est un peu la règle du "carré". Faut presque toujours mettre le double de la catégorie précédente pour ré-entendre un petit peu plus de trucs. Les allemands d'accoustic arts restent une agréable surprise pour moi, mais j'ai pas trouvé qu'il fallait que je jette ma nad à la poubelle pour autant. On verra quand elle craquera, après 10 ans de bons et loyaux services, elle finira bien par rendre l'âme un jour.
Hors sujet :
Et si je peux me taper un hs, les chinois arrivent dans tout un tas de domaines à fort niveau qualitatif ces temps. Depuis le meuble design, en passant par la haute couture, la parfumerie de luxe, les mouvements de montres, la hifi ou l'informatique. Ils ne sont, à mon avis et comme ce que j'ai pu en voir, pas plus bêtes que les japonais ou les coréens. Qui, eux-aussi, ont eu une période d'évolution avant d'arriver à ce qu'on en connaît aujourd'hui.
Citation :
Pour BW a mon gôut personnel je n aime pas les enceintes qui font sonner d abord leur signature avant la musique,
J'ai un peu l'impression qu'il y avait une tendance jusqu'à encore très récemment, ou les constructeurs d'enceintes se livraient à la course à la définition en laissant l'aspect musical de côté. Mais il me semble que cette mode est entrain de se terminer. Il se pourrait donc que ta phrase, fort juste, devienne caduque d'ici peu, si elle ne l'est pas déjà.
Anonyme
Je suis tout à fait d'accord avec certains propos tenus; mais je vous defie de trouver du materiel pro de prises de son de masterisation etc d'origine chinoise qui tienne la route(pour résumé les technologies utilisées dans le
domaine pro retombent automatiquement dans le domaine grand public par la suite)et ce que la chine produit
actuellement au niveau qualificatif (meme avec un cahier de charges serrées)a un siecle de retard à ce qui est
produit actuellement en europe.
Un rectificatif adressé a Super Giorgio :les enceintes utilisées dans les halls de visites d'Abbey Road sont bien
de marque BW tandis-que les marques d'enceintes utilisées dans les parties techniques (studios etc..)sont des
Rogers et des Spendor.
krapoulet
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec certains propos tenus; mais je vous defie de trouver du materiel pro de prises de son de masterisation etc d'origine chinoise qui tienne la route(pour résumé les technologies utilisées dans le
domaine pro retombent automatiquement dans le domaine grand public par la suite)et ce que la chine produit
actuellement au niveau qualificatif (meme avec un cahier de charges serrées)a un siecle de retard à ce qui est
produit actuellement en europe.
Colossale ignorance de la réalité ; dans tous les domaines ,quand les moyens sont là , ils mangent allègrement les USA et l'Europe et ca ne va pas s'arranger
Citation :
du materiel pro de prises de son de masterisation
marché de petite niche pas intéressant industriellement (leurs micros statiques déchirent)
Ces mecs là fabriquent d'ores et déjà tous les composants électroniques ,des satellites ,des avions, des fusées,tous les ordis de la planète,d'excellentes guitares , des TGV etc etc
On disait exactement la mème chose des nippons il y à 50 ans
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 15:24:45 ]
Fsmax91
ENFIN !!!
Si des lignes de production reste en europe, ce n'est purement qu'un choix stratégique ; Surtout dans ce domaine la ! Réfléchissez un peu, qu'es ce qui n'est pas made in china aujourd'hui.
Pucelle_Dabidjan
Les chaussures italiennes !
La saucisse de Morteau !
Les accélérateurs de particules !
Les droits de l'homme !
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 17:52:33 ]
Fsmax91
Tu as oublié le rouge et la charcuterie
Anonyme
Je vois que Krapoulet se fait son idéal théorique alors que la réalité est tout-autre.
La confusion est grande entre l'assemblage( en puisant dans des banques de composants electronique:la plupart
des marques de TV ecran plat procedent de cette facon.Ainsi que des marques réputées de la Hi Fi)la
fa brication de composants éléctronique et l'étude et la réalisation d'un produit fini.
Un dernier point sur du vécu: Il très fréquent de trouver des composants éléctronique "made in china"de très
mauvaise qualité ;un exemple: voulant remplacer un condensateur chimique sur une carte son d'une valeur
de 150 mf par un autre neuf de meme valeur en provenance de chine le carte son n'a pas vecue longtemps;la
cause? le condo n'étant rempli que de sa moitié de soluté chimique changeant au passage sa valeur.(économie
de masse à la fabrication largement pratiquée par la chine)
Pour conclure:on ne peut pas produire un son de qualité avec des produits médiocres;on peut produire un son
de bonne qualité avec un produit de qualité.
- < Liste des sujets
- Charte