Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication chinoise a eviter ou pas ?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 18 728 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication chinoise a eviter ou pas ?

icon_up.gif Bonjour a tous

D'abord il faut tordre le cou aux prétendus conformistes du bien pensant Hi-Fi qui , à partir du moment ou c'est fabriqué en Chine hurlent à la mort . Actuellement beaucoup de marques fabriquent en chine. ADVANCE ACOUSTIC , CAYIN ,CARAT, NAD , et j'en passe . Les fameuses enceintes Elipson vont aussi délocaliser en chine . Les Chinois ont d'autre part la main mise sur la presque totalité du marché du tube .

Cela fait des années qu'ils produisent "occidentaux" en sous traitance pour les occidentaux, donc je ne vois pas en quoi ils ne connaissent pas nos attentes, ils les connaissent en fait avec les yeux de tous les différents occidentaux et c'est bien pour cela que la Hi FI chinoise a percé aussi vite sur quasiment tous les marchés.
Il n'y a plus que les vieux audiophiles occidentaux qui se prennent la tête sur tout cela, les jeunes consommateurs occidentaux n'ont rien à faire de tout cela car les critères actuels sont remplis : le design, le prix, la qualité suffisante.
La nouvelle génération n'est pas dans ces débats "pseudonationalistes", la mondialisation est leur réalité, elle voyage, travaille et s'installe de plus en plus à l'étranger, est dans des boites multinationales avec des collègues de toutes les nationalités.
Cela montre bien le décalage qui existe entre la vieille France et la réalité du monde d'aujourdhui.
Soit on s'adapte soit on crève, la crispation n'est assurément pas une solution, les allemands le montrent parfaitement : ils vendent du haut de gamme à la Chine et aux Chinois, qui est devenu leur premier marché dans différents secteurs.

Personnellement je possède un lecteur CD CARAT C57 fabriqué en Chine qui , en plus d'être très beau , est à un prix raisonnable et bénéficie d'une fabrication sérieuse et haut de gamme . Il suffir de décortiquer son intérieur ce que j'ai fait et , croyez moi , c'est du bon .

A part VINCENT que je vous déconseille ( non pas parce que c'est mauvais mais parce que le SAV n'est pas compétent et que nombre de magasins audios le boycottent ) achetez Chinois sans remords . SHANLING par exemple , ou Cayin . D'excellents choix .

2

Personnellement je trouve ça médiocre, surtout leur tubes, avec des schémas a 2 cents, des transfo de sorties en carton de mauvaises qualités, pour en avoir faire l expérience,leur composants équivalent....

Non la Chine, produira tout ce que le monde demandera, c est un esprit de conquête,commerciales mondiale qu ils ont.

En revanche pour certaine marques que vous citez entre autres Nad, il leur fournisse un cahier des charges en béton armé.

En revanche ADVANCE ACOUSTIC , CAYIN ,CARAT, je trouve leur musicalité très discutable. Mais c est joli.

Allez écouter, Airtight, ASR, Gryphon, EAR,Moon, PassLab...  Dali, Kef, Dynaudio,Sonus Faber, Proac...

Maintenant la qualité qu ils produisent peut satisfaire certains. Mais pas toutes les oreilles, qui ont la culture, de fabrication, de matériel, musical de très bonne qualité.

Shanling    icon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 14:46:37 ]

3

"Personnellement je trouve ça médiocre, surtout leur tubes" icon_exorbite.gif  . Voilà l'exemple type du vieux Audiophile bourré de préjugés . Ecoutez Cayin sur des Tannoys Arden 3 et revenez nous voir icon_mrgreen.gif  quant à l'aspect technique démontez l'intérieur des Cayin vous changerez d'avis .

NAD n'est pas la seule marque ( Esthétique de plus fort moche mais c'est une opinion personnelle ) à avoir un cahier des charges rigoureux . Allez voir ADVANCE ACOUSTIC et sa philosophie de construction ( entre autres ) .Quant à la musicalité très discutable elle ne peut justement être discuté car nous n'avons guère , cher monsieur, tous les mêmes oreilles : Ce qui veut dire que c'est un dialogue de sourd icon_mrgreen.gif

Je suis à même de juger ces marques au niveau de la perception audio puisque je possède un ampli MC Intosh 7150+Préampli Mc Intosh C40+Tuner MR 7083 Mc intosh avec des enceintes B&W CM9 . Cables HOELBACHKABEL . J'ai réalisé des écoutes parallèles diverses avec CAYIN , SHANLING , JOLIDA , ADVANCE, NAD ,MOON ..ect...mais j'ajoute que l'oreille est une chose et la technique une autre .

Achetez des Chinois de bonne réputation : Vous ne le regretterez pas au niveau de la réalisation technique . Maintenant au niveau de l'écoute tout dépend de ce que vous aimez et la ce ne peut etre que vous qui décidez .

4

Citation :

Maintenant la qualité qu ils produisent peut satisfaire certains. Mais pas toutes les oreilles, qui ont la culture, de fabrication, de matériel, musical de très bonne qualité.

pur snobisme si le cahier des charges leur en fournit les moyens ils font de l'excellent matériel

Citation :

c est un esprit de conquête,commerciales mondiale qu ils ont.

après avoie été pressés comme des citrons (ooopss  involontaire) par les occidentaux (cf les 55 jours de Pékin,la canonière du Yang tse ) c'est un juste retour des choses  Et les japonais et les coréens l'ont aussi

Pour les enceintes par contre les asiatiques c'est pas terrible pas les mèmes oreilles

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 15:41:47 ]

5

Entièrement d'accord avec krapoulet qui n'est pas si kra kra que ça ...ni même complètement kra-mé icon_volatilize.gif du cerveau le poulet !

blague à part voila du bon sens .Je suis également d'accord pour les enceintes .Je suis pour ma part très fan de BOWER ET WILKINS  ( je possède Les CM9 en laqué piano noir ) . Je précise également que les studios ABBEY ROAD que 'on ne présente plus on retenu les BOWERS ET WILKINS série NAUTILUS comme enceintes de référence .

6

Citation de Anti Consencus :

ABBEY ROAD que 'on ne présente plus

As-tu lu les mémoires de l'Ingé Son des Beatles, Geoff ?  Entre l'image de marque d'Abbey Road et la réalité technique, y'a une marge... Pas toujours au top les achats du studio... 

7

Oui effectivement Super giorgio .Cependant j'ai écouté les nautilus sur mon ampli Mc Intosh MC 7150 et ...renversant .Donc pour les Nautilus je pense qu'ils ont fait là un bon choix . En tout cas je préfère ça au CABASSES de FRANCE INTER  ( son sec ) .

8
9

Comme quoi je ne suis pas fan de Mc Intosch et BW les CM9 a 2800 euros bien que pas mauvaise mais qui musicalement se font, littéralement écrasées par les nouvelles Kef Q900 a 1800 euros, la différence, cette année BW a investi 20 % dans la pub, et beaucoup dans l esthétisme, Kef, Q900 n est pas trés jolie je le conçois en tout cas quel Equilibre....quelle finesse,respect de tonalité et présence....ux ont investi dans la recherche, innovation,

2 hp de 20 cm passifs et un 20 cm actif pour une enceinte close, un super tweeter assez gros, descendant bas pour se fondre au mieux avec un medium de 17 Cm qui descend lui aussi bas pour se fondre en harmonie avec les HP.

j ai aussi debuté et je suis aussi monté en gamme petit a petit, j ai écouté Carat, Advance, Cayin...que l on m a proposé,puis ASR Gryphon, Nelson Pass, EAR....personnellement j ai perçu trés nettement la difference.

Oui on a tous les mêmes oreilles mais pas la même culture d étalonnage qui se fait par l ecoute de differents materiel de differentes qualité, sonorités...

Pour Advance le cahier des charges est tellement rigoureux qu ils détiennent le record de retour SAV

Si cela vous plait tant revendez vos Mc achetez du Made in China 100% puisque c est si bon, vous allez en plus recuperer de l argent.

En revanche je suis curieux de connaitre le magasin qui permet d écouter en parallèle du MCIntosch et autres "tenors" MOON.... et du CAYIN , SHANLING, Advance Accoustic  ???

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 22:08:59 ]

10

Citation de : krapoulet

pur snobisme si le cahier des charges leur en fournit les moyens ils font de l'excellent matériel

Je dispose d une source assez sur pour, pour écrire ce qui suit, il y a quelques temps de cela a l époque ou YBA existait encore. YBA avait decidé de faire sous traiter en Chine,comme beaucoup, avec cahier des charges, le probleme c est que la bas ils ont voulu, tirer sur les bénéfices,en mettant des composants "equivalent" qui aux mesures présentaient une "tolerence" jusqu à 10 % de différence avec les composant prevu pour lesquels la tolérance était maxi 1%.

A la sortie YBA a été assez etonné par l écoute et a du faire depecher des gens de chez eux pour tout faire controler.

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 22:03:15 ]