Changement d'enceintes (bliblioo)
- 32 réponses
- 3 participants
- 3 226 vues
- 2 followers
Furax62
Bonsoir, il y a un an je me suis monter un système stéréo avec un ampli Pioneer a209r, une paire de Jamo s406 et un jamo sub 200
Voilà à l'heure actuel mes colonnes prennent trop de place du à un déménagement et je souhaite passé à des enceinte bibliothèque bien entendu je suis conscient quel le rendu ne serra plus vraiment le même en terme de profondeur de bass quoique mon caisson est toujours présent à l'appel sa ne changera pas grand chose
Je cherche du haut-rendement donc Klipsch serra surement au top (tendance musique moderne Electro / Dance / Hardstyle)
Mon budget 200€
J'hésite entre les Klipsch RB-51 https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB51.html
Tangent Clarity 4
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentClarity4.html
JBL e20
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-E20.html
Bien entendu je fais du Hifi pas du homme cinéma
Je prévois déjà de bouger mon caisson pour un Mosscade nano ou titan 3.5 /5.5 à voir
Merci d'avance pour l'aide
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 20:17:20 ]
Furax62
Voilà, les rb 51 sont commander !
StreamerS1
Champagne ! (enfin, si il reste un peu de budget boisson... )
Signé StreameS1, ex Streamer
Furax62
hehehe par chez moi c'est la bierre ou le whisky (pas de calais)
J'ai déjà prévue des mettre dans un coin sur une tablette ou une équerre coudée mais avec un minimum d'espace pour l'event bass reflex
sa sent la qualité d'avance prochaine achat, un ampli homme ciné et des colonnes
ps: c'est très sympa de parler et d'avoir de l'aide avec une personne comme vous
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 19:41:18 ]
StreamerS1
Alors va pour le whisky (l'Ecosse n'est pas très loin...).
Si tu ne laisses pas un peu d'espace pour l'event, les voisins vont partager ta musique Tu verras à l'usage. L'avantage avec des enceintes avec un rendement élevé, c'est que tu n'es pas obligé de prendre un ampli très puissant. Tu vas pouvoir miser sur la qualité. Tu as déjà des pistes ?
Ps: C'est un plaisir partagé, et on peut se tutoyer !
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 19:46:11 ]
Furax62
Pour le moment je vais les posés sur mon bureau en attendant d'acheter de quoi passer des câbles etc
Sinon je suis vraiment presser de voir ce que sa va donner en bass fréquence et vue les commentaires c'est très satisfaisant et à en conclure elles feront mieux que mes colonnes qui elles sont de gros volume mais bon c'est 150€ de plus aussi et puis la taille faut toujours s'en méfier quant ont vois la taille de certains caisson de bass actuel c'est méchant
ps: Pour mixer et s'entrainer sur de la compo sa serra surement plus appréciable
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 20:00:03 ]
StreamerS1
Oui, la taille ne veut pas tout dire. C'est un bon début que ces petites enceintes. Tu devrais les recevoir quand ?
Furax62
StreamerS1
Patience...
Furax62
dur de tenir pour des choses comme ca par contre la facture ....
ps: pour se qui est du câble le 2.5 serra de sortie avec du 2*45W en 8ohms et du 60W en 4ohms outch les oreilles
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 20:11:40 ]
StreamerS1
Bonne écoute !
- < Liste des sujets
- Charte