Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matériel

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 281 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de matériel

Bonjour,

Je suis plutôt novice dans le domaine, je me permets donc de poster ce message pour vous demandez vos avis.

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et j'ai prévu lors de la construction de passer des câbles HP dans les cloisons. J'ai donc dans mon salon à coté d'une prise de courant, 4 câbles HP qui partent à 4 endroits distincts de la maison (j'aimerais pouvoir commander les enceintes deux par deux cad soit les 4 allumées, soit juste 2).

Je souhaite donc acheter du matériel hifi me permettant de pouvoir avoir une bonne qualité de son avec ce dispositif.

J'aimerais un ampli tuner avec une bonne qualité de réception (campagne oblige) et la possibilité de connecter deux systèmes d'enceinte (A/B si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire!!).

J'aimerais aussi avoir un lecteur de CD (MP3 si possible, mais je ne sais pas trop si c'est compatible avec un bon son!!)

J'aimerais aussi pouvoir connecter (à l'ampli ou au lecteur cd) un disque dur en USB pour pouvoir lire des MP3.

Après j'aimerais être aussi conseillé sur les enceintes qui pour 3 sur 4 seront accrochées à un mur.

Voila je ne sais pas si il y a toutes les données de mon problème pour pouvoir me conseiller.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bugalou.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Donc tu abandonnes l'idée d'avoir 4 enceintes ( 2 systèmes ).

Si l'ampli possède une sortie ( ce qui est fort probable ), tu pourras plus tard brancher un autre ampli sur cette sortie ( bien mieux qu'une sortie casque ), et te monter ton 2ième système...

Comme tu va faire passer les câbles dans le mur, réfléchis dès maintenant à comment tu vas utiliser le 2ième ampli :
au dessus du premier, ou plutôt à distance, plutôt prêt des enceintes ?
dans le premier cas, il faut que tu prépares les câbles pour les 2ième enceintes, dans le second, plutôt un cable stéréo ( cinch ) qui arrivera à l'emplacement de ton 2ième ampli...

12
Non je n abandonne pas l idée des 4 enceintes.
Je prends 2 paires de avant 902i (donc 4 enceintes) pour l ampli rs 300 de yamaha qui a le système A/B.
13

Je ne sais pas, mais vérifie que tu puisses utiliser A et B en même temps...

14
Oui avec cet ampli je peux.
après ma question est : est ce que avec ces enceintes, la puissance de l ampli est adaptée?
15
Y a un truc que je comprends pas!! Sur l ampli il y a trois position possible :
A pour faire fonctionner les enceintes A
B pour faire fonctionner les enceintes B
Et A+B pour faire fonctionner les 4 en même temps.
Pourquoi tu dis que ça va flinguer l ampli si c fait pour??
16

Puisqu'on parlait de ce système dans un autre sujet, je me permet de lancer l'idée:

ce ne serait pas plus simple de s'équiper en Squeezebox?

Une box avec enceintes amplifiées (ou ampli+enceintes) dans chaque pièce désirée, une ou plusieurs télécommande, et pas d'emmerdement avec les câbles dans les murs (accès par Wifi ou CPL) ce qui veut dire qu'on peut changer l'emplacement ou ajouter du son dans d'autres pièces facilement par après.

Pour les CD, suffit de les ripper en FLAC avec Exact Audio Copy par exemple (intègre les tags via la base de données Freedb le cas échéant)

Accès webradios.

Le "disque dur USB à brancher sur l'ampli" serait un serveur NAS qui centralise le tout (MP3 et CD rippés)

Y'a même un récepteur audiophile si vraiment besoin.. Vu le prix il doit être 66.6% idiophile redface2

Que demande le peuple?