Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage Triangle Genese Quartet

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 8 247 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rodage Triangle Genese Quartet
Bonjour à tous,

j'ai commandé hier une paire d'enceintes Triangle Quartet afin de les associer à mon ampli Audio Analogue.
Le vendeur m'a dit que pour ces enceintes il fallait compter environ 200 heures de rôdage! :oo:
Cela me semble quand même énorme.
Comment dois je procéder afin de rôder ces enceintes correctement?
200 Heures sont elles vraiment nécessaire?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Afficher le sujet de la discussion
11
de plus : en général en faisant comme je le fait sur un HP neuf , la bobine si elle est légèrement décentrée, elle a tendance à bien ce repositionnée , et à assouplir les suspensions ce qui fait que la fréquence de résonance à tendance à descendre et tu gagnes en rendement quelques db ( 1 à 2 db dans le meilleur des cas ), ça met bien en forme la membrane et ça le rendrait plus solide ( je met ça au conditionnel ) pour la vie qu'il va avoir .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

12
d'ailleurs je pense que le commerçant qui me les as vendues à procéder comme cela sur le modèle d'expo. ça m'étonnerais qu'il les aient rodées pendant 200 heures. c'est un passionné mais tout de même...
13
Donc tu t'achètes des hauts-parleurs à 2500 dollars la paire, puis un générateur de fréquences, un voltmètre, puis tu démontes les hauts-parleurs, dessoude les gamelles, et tu passes 10h à varier le volume par paliers...

Dans le monde de la hifi je n'ai jamais entendu parler de ça, mais j'ai laissé tombé depuis longtemps c'est vrai. Pourtant à l'époque où je traînais dans une boutique où l'on vendait des systèmes à plusieurs centaines de milliers de francs, où venaient présenter leurs produits de petits fabricants indépendants de hauts-parleurs, où l'on recevait les responsables des plus grandes marques internationales, jamais entendu parler de ça.

Si quelqu'un prépare ainsi le matériel, à ce prix-là, c'est le fabriquant, ou le magasin, mais en aucun cas il ne faut s'embarquer dans une galère pareille avec du matériel de hifi : au mieux, on peut juste y aller doucement au début, mais faut pas psychoter. Mais je ne veux pas engager une polémique, simple question de bon sens.

Et puis penser à aller au concert, ça aère, et il n'y a rien de mieux pour la musique!

14
En plus elles sont garanties 5 ans, donc sil il y a démontage je pense que la garantie est caduque!
Pour ce qui est du prix j'ai négocier une remise de 20%, je les aient donc à 2000 Euros.
correct non?
15
Sûrement, 20%, c'est quand même correct hein?! Si!
Non?
16
tu es un peu moqueur EstherK8 n'est ce pas? si? non? oui? je me trompe?
17
c'est plus précis avec un générateur mais tu peux faire avec un ordi et il y a des softs qui font générateur comme les analyseurs de spectres ( tu peux faire avec TRUE RTA en version libre il y a un générateur dedans ) GRATOS.
un multimètre , de 10 à 15 € en grande surface .
et si tu ne démontes pas tes enceintes , tu y vas plus doux , et plus longtemps ( 15 heures ) c'est tout !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 21:03:13 ]

18
Merci pour tes conseils très pros oxyde31, mais trop technique pour moi.