Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pc multimédia et hifi

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pc multimédia et hifi
Bonjour à tous ,

J'ai un peu peur de me faire lyncher mais tant pis je me lance.
J'ai bien envie,pour des questions pratique de me faire un bon pc multimédia pour le raccorder à mon ampli hi-fi .

Le coté pratique ,c'est la lecture de tous les formats (flac entre autre) audio et vidéo

Bien sur je conserve avec une bonne platine cd à côté ,faut pas exagérer quand même !

Avez vous déjà entendu le rendu d' un système comme ça ?

A+
2
salut
Prévois un dac externe en usb ou coax ,because les cartes son internes d'origine ne sont pas fameuses
https://www.audiophonics.fr/poppulse-dac-707-convertisseur-audio-numerique-24bit192khz-p-4379.html
ca existe avec ampli casque intégté
https://www.audiophonics.fr/info-ng27-mkii-ampli-casque-usb-preampli-dac-pcm2702-p-5307.html

Citation :
Avez vous déjà entendu le rendu d' un système comme ça ?

quotidiennement et ca marche trrrrèèèss bien :bravo: mais je conserve ma platine cd ;)
tu peux aussi prendre une interface audio de musicien ca marche ttrrrèèèss bien aussi
https://www.thomann.de/fr/m_audio_fast_track_usb_b_stock.htm

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 15:24:54 ]

3
Bonjour,

Un notebook (si t'as déja un lecteur CD externe), un linux, une carte son USB (Maudio audiophile USB par exemple), et hop.

Par contre, si tu veux lire des vidéos HD, faut prévoir une machine qui tienne la route, notamment au niveau carte graphique.

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

4
salut ,
j'ai un arcam fmj a 28 et des kef Q900 et le plug avec des entrées informatique des fois :
bah ecoute je suis en train de voir pour acheter un DAC pour amélioré le signal ( ca coute quand meme entre 200 et 500)euros en entré de gamme!!...
apres tous dépends du style que tu écoutes, du volume , de l'attention lors de tes écoutes, j' écoute du rock , metal parfois électro et franchement ca sonne bien !
sinon il y a des carte son correcte, j'ai aussi une ua 101 qui coute peu (400) et qui fonctionne bien et meme en autonome (sans PC)
d'ailleurs faut pas réver un mp3 en 128kbit malgré un upscalling etresampling avec dac 24 bits\192 sera pas équivalent a un SACD (tiens tu peux aller voirs SACD sur wikipédia y des infos fortes interresantes sur les formats audio meme cd) ca permet de mieux capter le monde du son numérique :oo: et partir sur des bonne bases...
bref tu peux déja essayer les branchement , si ca te plais le reste on s'en fiche , tu dois savoir qu'il y a beaucoup de psychologie dans l'écoute...un systeme a 100000 euros peut ne pas te plaire.mieux vos investir dans des CD parfois
Amicalement
5
juste pour carte son
créative a l'époque m'avais agréablement surpris, en pci ou en externe (pas cher) conectique parfois métallique sur certain model genre audigy 2, sinon ya une usb xfi hd avec dac et rca plaqué or pour 70 eur ,apres ... il existe des dac a 5000 euros lol

quel est ton matos hifi , juste pour savoir si ca vo le coup d'investir dans une source de qualité...
6
Merci pour vos réponses!

Je suis en réflexion pour le changement de tout mon matos.
Je suis parti pour 2 colonnes focal 836v,un ampli marantz pm 7004 et un caisson focal 800v.

j'ai fait un essai avec mon matos actuel cet après midi (avec mon ordi vieillissant c'est vrai) ,c'est vrai qu'on obtient un son pas mal d'autant plus qu'il y a l'égaliseur sur windows média.

Le seul hic mais énorme c'est le souffle super fort dans les enceintes!
Vous connaissez un moyen de corriger ça?
7
t'aurais pas activé l'entrée micro (même déconnectée) avec le boost par hazard ? sinon vérifie ton cable....A moins que tu pousses ton ampli à fond et le mixeur de windob au minimum...

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

8
Krapoulet,

Le DAC sert à éliminer ce fameux souffle c'est ça?

Si on passe par un Dac la qualité de la carte son est elle toujours aussi importante?

A+
9
FuBiGa,
Je viens de voir qu'elle était effectivement activée mais horreur ,je l'ai désactivée et c'est toujours pareil!

Pour le câble j'ai utilisé pour essayer le câble pourri fourni avec on ensemble hercules de bureau,tu penses que ça peut venir de ça?

En vous lisant ,apparemment vous n'avez pas ce problème ,je peux donc espérer qu'avec du bon matos neuf ça disparaitra..
10
Citation :
Vous connaissez un moyen de corriger ça?

ne pas se servir de l'égaliseur ,utiliser Foobar
Citation :
Si on passe par un Dac la qualité de la carte son est elle toujours aussi importante?

le dac externe usb se substitue à la carte son tu vas dans les préférence de Foobar et tu choisis la carte usb plutot que l'interne
Il existe des allumés de pc audiophile
https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 17:47:08 ]