Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Déposer 2 éléments séparés l'un au-dessus de l'autre: génant comme disposition sur un meuble hi-fi?
Bonjour,

Je viens d'acheter une chaîne en éléments séparés et ne disposant que de 2 étagères sur mon meuble hi-fi, je me demandais si cela posait un problème pour le bon fonctionnement de mes 2 appareils, à savoir que je pensais superposer le tuner (dans les 4kg) au-dessus du lecteur CD (3 kg environ) ou l'inverse.

Est-ce qu'il vaut mieux mettre une espèce de protection pour que les 2 appareils ne chauffent pas trop ou est-ce que ça n'est pas souci de coller les 2 appareils ainsi?

Evidemment l'autre étagère est occupé par l'ampli mais celui-ci étant plus lourd et devant évacuer de la chaleur due à son fonctionnement, restera sur une étagère, à part donc.

Merci pour votre réponse:lol:
2

Plop,

Un lecteur CD et un Tuner ne dégagent pas assez de chaleur pour mettre en péril leur utilisation.

JxB

3
Merci beaucoup pour la réponse.

:lol::lol::lol:
4
Bonjour,

Non ce n est pas conseillé : vibrations, eventuelle perturbation magnetiques...

 

 

5

Superposer un lecteur cd sur un tuner radio peut créer des vibrations et perturbations magnétiques?

JxB

6
Merci pour ces remarques, mais vos observations soulèvent la question suivante: comment un appareil éteint (pas en veille mais éteint complètement) peut-il créer des perturbations quand l'autre est en fonctionnement?

A savoir que lorsque j'écoute la radio avec mon tuner et l'ampli branché, alors la platine CD reste éteinte et inversement lorsque j'écoute un CD.

7
Bonjour,

non JxB tu as parfaitement raison, la réponse de Phoebus est une gignolade, c'est le genre de personne à qui je proposerais bien de lui vendre un démagnétiseur de cd audio, très cher.
Il pourra ainsi s'affranchir des perturbations magnétiques.
Et une chape de plomb également, pour que le 19 Khz de la porteuse FM ne vienne pas faire vibrer son lecteur.
Dommage d'encombrer ce forum avec de telles aneries.
8
Alors Bowie Kent va nous expliquer pourquoi les fabricants de materiel hifi de qualité pas de sono, s efforcent d isoler ces genres de phénomènes,
voir la fabrication d un Accuphase si vous savez ce que c est.

Le fait que Euphya a du séparer l alimentation sur certains modèles, ou que des alim soient totalement séparées, tels que chez ASR Emitter 1 et 2....
En revanche le nom de Bowie Kent dans les salons internationaux n est pas très connu, et ses propos n ont encore pas révolutionnés la Hifi. Mais cela va peut être venir.

la réponse me fait donc sourire, car cela nous donne l étendue de la culture d écoute de matériel......


 

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 20:22:25 ]

9
Sans rentrer dans le débat et pour répondre à la question de base, je pense que ça ne pose pas de soucis. Par contre je mettrais le lecteur CD au dessus du tuner et non l'inverse. Je pense que les lecteurs CD, du à la mécanique embarquée, sont plus sensibles à une charge sur le capot...

En espérant ne pas avoir dit de conneries....
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
10
Une charge sur le capot élimine les vibrations provenant éventuellement de la pression sonore dans les fréquences graves. Un tuner n'en génère pas. Un de mes lecteurs Kenwood qui pèse 13 Kgs et qui à 21 ans est chargé d'une plaque de marbre de 24 Kgs.

Et dans ce cas bien précis, c'est superflu, la platine est si massive qu'elle ne vibre pas quand même, mais bon j'avais un bout de marbre que j'avais fait découper pour y poser une platine vinyle avant de trouver un support mural adéquat.
Par contre on peut entendre une différence à fort volume avec un lecteur plus bas de gamme.

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 09:57:57 ]