Sujet de la discussionPosté le 27/10/2011 à 10:10:12Conseils enceintes HIFI 1500€
Bonjour à tous,
Déjà mordu de grosse sono depuis des années et possesseurs d'un peu plus de 5KW de système longue portée (pavillonaire + line array), je souhaite débuter la HIFI en commençant pour le moment avec un budget de 1500€ pour une paire de colonnes...
Tout ca pour dire que je souhaiterais certes le son le plus fidèle comme vous vous en doutez, mais que j'ai un gros passif sono dérrière, donc un son assez gonflé dans le bas du spectre me conviendrait bien...
Au niveau de l'utilisation, je mix des vinyles sur technics MK2, ce serait bien que cette future paire de colonne puisse encaisser le choc et permettre de passer un peu de son pour des toutes petites soirées...
C'est marrant de voir un revendeur Usher faire le fake sur le forum alors que beaucoup recherchent simplement déjà à trouver un revendeur pas trop loin. Pourtant, leurs enceintes ont juste besoin d'être écoutables dans les shops pour être vendues.
Je crois que c'est Taïwan Phoebus. La preuve que même dans les pays réputés pour du cheap, tu peux trouver du bon. Je les trouve pas mauvaises du tout, ça se tient dans la pointe de la pointe du cercle des enceintes "pré-5000 euros". J'hésite grandement entre une Mini Dancer et une Kef R-900. Mais il est très possible que la MiniD l'emporte au final, l'association luxman-usher était très bonne. J'attend encore d'entre une R-900 fonctionner avec une Luxman. La présentation au salon High-end Zürich était très convaincante en tous cas.
La Q900 m'avait déjà séduite par le passé.
Je possède aussi une Dali, capable de mettre un bon SLAM dans les meubles quand le registre s'en fait sentir. Jamais regretté l'achat en tous cas.
Par contre j'ai été bluffé par les Triangles Celius 202 en 4 voies, son chaud, vivant, fidèle, peu être un peu trop de médium et encore, une vraie merveille...
Perso j'aime aussi beaucoup les Altea, je ne sais pas si tu les a écouté mais avec du Marantz ça colle bien je trouve.
Par contre avec la config que tu décris ensuite (caisson Raptor+chiltone) ton ampli risque d'être vraiment juste niveau puissance...
[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 10:59:11 ]
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43Posté le 18/11/2011 à 13:14:49
Salut à tous
Oui j'ai aussi pu écouter les Altea à côté des Celius 202, le résultat est sans appel: sur du marrantz les celius sont beaucoup plus définies et s'expriment clairement. En comparaison les Altea m'ont semblé être plus sourdes ou étouffées...