Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplifiaction

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion amplifiaction
bonjour a tous :D: , j'ai une question pour les connaisseurs:
j'ai un ampli NAD stereo amplifier 3020 serie 20, un équalizer realistic et un amplificateur denon avr 1600. Mon systeme de son est branché a mon ordinateur par la configuration qui suit: ordinateur vers Denon avec un cable optique, du denon à l'équalizer en rca et de l'équalizer au nad en rca, mes hau-parleurs sont connectés derriere le nad.

ma question est: comment puis-je améliorer ma qualité sonore, en sachant que le préamp nad est selon mes sources de très bonne qualité et le Denon d'une qualité très ordinaire. Toutefois, seul le denon possède une entrée optique et je dois ressortir derrière le préamp (pre out), d'où mon probleme.

merci a tout ceux qui essaieront de m'aider a améliorer mon installation ;)
2
Trouver un petit Dac ou un meilleur si possible,

virer le Denon, acheter un ampli orienté musique.
et remettre de l ordre Pc:fleche: Dac :fleche:Preampli (ou pas):fleche: Ampli:fleche: enceintes.

 

 

3
merci bcp , je savais que le denon etait a virer mais que pense tu d'une carte audio qui possede une sortie rca?
4
Sur un système d'entrée de gamme, cela pourrait être une solution et améliorer les choses.
Si tu penses à une Asus Xonar par exemple, mais pas de monts et merveilles.

Bien que je préfère de loin la solution, du Dac bien "fabriqué"

 

 

5
ma sortie optique est sur ma carte mere, ce serais pas mieux d'avoir un meilleur chipset audio?
6
Citation :
ma sortie optique est sur ma carte mere, ce serais pas mieux d'avoir un meilleur chipset audio?

non, aucune amélioration en changeant de carte son.

La meilleure amélioration à faire dans ton cas : l'amélioration de l'acoustique de la pièce et/ou les enceintes, et enlever l'equaliser
7
100 % daccord pour l'eq il ajoute encore plus de grichement.toutefois, avec le cable relié dans la prise jack de mon pc, le son est fade, d'ou l'utilisation de l'eq.
.
8
et pour le dac, combien devrais-je investir?
je recherche de la qualité au niveau de l'installation car j'ai l'intention de me fabriquer des enceintes haut de gamme d'ici quelques mois
9
Sans se ruiner :Dac Musical Fidelity

Pour aller très loin Dac Rega 675 euros
....