Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine USB et PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine USB et PC
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si toutes les platines dites USB en plus de la numérisation des vinyles, permettent en étant branchées sur un PC, d'écouter directement les vinyles en utilisant le PC et son système d'enceintes numériques... Cela me serait pratique car dans mon bureau il y a plein de vinyles, je pourrais ainsi les écouter directement de ma platine via mon ordi sans avoir besoin d'un ampli ni de nouveaux baffles dans cette pièce.
Merci d'avance et bonne année 2012 à tous !
2
Si le PC est capable d'enregistrer le son des vinyles via la platine, il y a des chances qu'il puisse ressortir le son directement sur son périphérique de sortie.

Et, au pire, si cette transmission "en direct" n'est pas possible, tu n'as qu'à enregistrer les vinyles dans un format audio sans pertes (lossless), comme le .wav (Wave), puis lire ces fichiers avec VLC, Foobar, ou n'importe quel autre lecteur de fichiers audio.

En plus, ça t'évite de rechanger de vinyle à chaque fois, puisque tout est stocké sur le PC !
(par contre, tu perds un peu le charme du vinyle qui tourne, du bras qui se déplace ....)


Par contre, j'ai du mal à comprendre ton histoire d'enceintes numériques : tu les branches bien au PC via une fiche Jack 3.5, ou en RCA non ?

En tout cas, sache que les enceintes "de bureau" (certes, c'est de la grosse daube, musicalement parlant), sont composées d'un ampli, qui envoie le signal amplifié aux deux enceintes (et au sub, si tu en as un).
C'est exactement la même chose qu'un système ampli + enceintes normal, sauf que là l'ampli est dans les enceintes !


Les platines dont tu parles ont certainement une sortie audio (en RCA, probablement), que tu peux connecter directement à tes enceintes de PC !
(il te suffit de les débrancher du PC, et de les connecter sur les RCA de la platine : tu auras peut-être besoin d'un adaptateur Jack 3.5 femmelle -> RCA stéréo, mais ça coûte deux ou trois euros ...)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.