Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat couple (ampli/enceintes)

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 7 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion achat couple (ampli/enceintes)
Bonjour je souhaite faire l'acquisition d'un ampli yamaha A S700 noir et d'une paire d'enceintes compactes Triangle, pour ces dernières j'aurai le choix entre :Triangle Comete Ex,Triangle Zeta,Triangle Titus Ex..Voilà donc si vous avez des avis à me donner je suis preneur

D'avance merci

Benn.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je t'aurai bien précisé les Klipsch RB-51 (pas les MIKI) mais si tu comptes les mettre sur des étagère il faut prévoir au moins 10cm entre l'enceinte et le mur avec un NAD C316BEE ou Denon PMA-710AE Yamaha à mon avis tu va avoir mal aux oreilles c'est mon avis il faut voir se que les autres en pensent

ps: Klipsch ne demande pas un gros budget pour l'ampli

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 19:41:22 ]

12
okay je vais attendre d'autres avis alors :)
13
re :

Finalement mon choix s'est porté sur les titus ex et un marantz PM 5004, maintenant j'ai juste un petit soucis pour le branchement (comme je suis novice): pour les cables je voulais s'il fallait que je coupe un peu de plastique pour laisser sortir un peu de cable..

et pour le branchement je crois que je suis en bi cablage...est ce le bon?

J'espère avoir été clair :/

Benn.
14
ah j'oubliais: je voulais brancher ma platine cd vinyl sur l'ampli pour donc faire sortir la source du son les enceintes : la platine a une sortie aux et out (ou RCA) donc j'ai pris un cable rca que je branche sur la tranche phono c'est bien ça?
15
Citation de scorpio138 :
re :

Finalement mon choix s'est porté sur les titus ex et un marantz PM 5004, maintenant j'ai juste un petit soucis pour le branchement (comme je suis novice): pour les cables je voulais s'il fallait que je coupe un peu de plastique pour laisser sortir un peu de cable..

et pour le branchement je crois que je suis en bi cablage...est ce le bon?

J'espère avoir été clair :/

Benn.


Pourquoi couper le plastique de quoi? j'ai pas trop piger

sinon pour ton phono, tu le branche sur l'entrée phono de ton ampli et tu n'oublie pas de mettre la mass (tu dois avoir une vis avec le symbole représentant la terre)

 

Mixcloud

 

16
pour le cable je voulais dire "dénuder " de 1 cm a peu près on m'avait donné ce conseil sur un forum..

Sinon le branchement fonctionne , seul petit soucis : j'ai donc suivi le manuel de Triangle, qui proposait soit du bicâblage soit de la biamplification (vu que je n'ai qu'un ampli j'ai donc choisi la bi amplification: le soucis c'est que l'enceinte de droite restitue tout bass médium aigu alors que celle de gauche ne restitue que les aigus et médium mais en fond et avec du souffle :/

je cherche l'erreur...

Benn.
17
sur le borniers de tes enceintes tu à des barrettes de couplage regarde si tu à bien le + ponté avec l'autre + idem - avec - ou rouge avec rouge et noir avec noir c'est pareil de tu prend un câble que tu relie au + et - de 'enceinte et de l'ampli en gros tu n'utilise qu'un seul câble par enceintes
Si tu peux nous faire ton shema actuel sa peut nous aider ^^

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 21:16:00 ]

18
re: désolé de répondre si tard, mais c'est bon problème résolu :)

Merci encore pour vos conseils et pour votre aide :)

Benoit.
19
+1 je préfere aussi l'a-s500 au 700 , le 700 perd la sortie Sub , et n'apporte rien de plus par rapport au 500
20
cool..pour le novice que je suis ravi de voir que mon choix à été le bon :)

Sinon vraiment rien a redire sur le rendu de la qualité sonore :globalement impeccable!