Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture ipod > Marantz CD6004

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 855 vues
  • 3 followers
1 Lecture ipod > Marantz CD6004
Bonjour, je compte faire l'aquisition d'une platine Marantz CD6004.

Celle-ci lit le contenu musical de l'ipod via son port USB + DAC.

Par contre, savez-vous si une fois l'ipod connecté à la platine, des morceaux joués depuis l'appli deezer peuvent être lus ? Ou la platine n'accèpte t-elle que les contenus musicaux de l'ipod ?

Merci d'avance
2
La lecture USB ne lit que les fichiers présents en mémoire morte (donc pas ceux de Deezer).
Pour ça il te faudrait passer par la sortie jack de l'iPod, mais ça implique de passer par le DAC et le préamp de celui-ci ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
Bonsoir et merci.
Possibilité de faire un branchement depuis le jack vers l'une des entrées de l'ampli ?

J'avais fait un essai depuis un blackberry. Le rendu n'était pas trop mauvais.

Qu'en pensez-vous ?
4
Entre un téléphone et un lecteur mp3, la différence est minime : si le résultat te convenait avec le blackberry, il t'ira aussi avec l'ipod !

Par contre, après avoir jeté un coup d'oeil ici, je vois qu'il n'a pas d'entrée analogique ...
Donc mon idée ne tient pas la route.

Il te faudra connecter l'iPod directement sur une des entrées de ton ampli, et de passer de ta platine CD à l'entrée de l'iPod ...
Quel ampli possèdes-tu ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5
L'ampli est un HK980
Les enceintes des triangles altea ex
Effectivement le DAC de platine n'est accessible qu'au travers de la prise usb ou de la lecture de cd sur lesquels sont gravés des mp3

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 21:54:48 ]

6
Voilà une image du cul de ton ampli :

https://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/HK/HK980/HK980_dos_TG.jpg

Tu connectes ta platine CD à l'entrée CD, et un câble double RCA mâle / jack 3.5 mâle à l'entrée AUX.

Il ne te reste plus qu'à jouer avec le sélecteur (ou la télécommande) de l'ampli.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
Après essai pas de souci
L'ipod branché en usb sur la platine, diffuse parfaitement le son des applis deezer, etc.

Une question sur le placement de l'ampli : est-ce possible dans une armoire ?
8
Pour le placement dans une armoire, si ton ampli a une ventilation forcée (i.e avec un ventilo), il faut presque impérativement que tu lui laisse une ouverture dans l'armoire, voire deux si possible, histoire de bien faciliter le flux d'air.
Si c'est un refroidissement pas convection (i.e sans ventilo), alors il faut au moins lui laisser de l'espace sur le dessus, et au mieux un espace et des orifices dans l'armoire.

Quand je parle de faire des trous dans l'armoire, ça implique de réfléchir un peu à leur placement : derrière les ventilos si il y en a, ou un peu au dessus de l'ampli si ce n'est pas le cas.

Le nerf de la guerre, c'est la chaleur.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.