Lecture ipod > Marantz CD6004
- 7 réponses
- 2 participants
- 2 864 vues
- 3 followers
apellot
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2012 à 20:02:15Lecture ipod > Marantz CD6004
Bonjour, je compte faire l'aquisition d'une platine Marantz CD6004.
Celle-ci lit le contenu musical de l'ipod via son port USB + DAC.
Par contre, savez-vous si une fois l'ipod connecté à la platine, des morceaux joués depuis l'appli deezer peuvent être lus ? Ou la platine n'accèpte t-elle que les contenus musicaux de l'ipod ?
Merci d'avance
Celle-ci lit le contenu musical de l'ipod via son port USB + DAC.
Par contre, savez-vous si une fois l'ipod connecté à la platine, des morceaux joués depuis l'appli deezer peuvent être lus ? Ou la platine n'accèpte t-elle que les contenus musicaux de l'ipod ?
Merci d'avance
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 24/01/2012 à 20:33:01
La lecture USB ne lit que les fichiers présents en mémoire morte (donc pas ceux de Deezer).
Pour ça il te faudrait passer par la sortie jack de l'iPod, mais ça implique de passer par le DAC et le préamp de celui-ci ...
Pour ça il te faudrait passer par la sortie jack de l'iPod, mais ça implique de passer par le DAC et le préamp de celui-ci ...
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 24/01/2012 à 20:52:23
Bonsoir et merci.
Possibilité de faire un branchement depuis le jack vers l'une des entrées de l'ampli ?
J'avais fait un essai depuis un blackberry. Le rendu n'était pas trop mauvais.
Qu'en pensez-vous ?
Possibilité de faire un branchement depuis le jack vers l'une des entrées de l'ampli ?
J'avais fait un essai depuis un blackberry. Le rendu n'était pas trop mauvais.
Qu'en pensez-vous ?
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 24/01/2012 à 21:28:43
Entre un téléphone et un lecteur mp3, la différence est minime : si le résultat te convenait avec le blackberry, il t'ira aussi avec l'ipod !
Par contre, après avoir jeté un coup d'oeil ici, je vois qu'il n'a pas d'entrée analogique ...
Donc mon idée ne tient pas la route.
Il te faudra connecter l'iPod directement sur une des entrées de ton ampli, et de passer de ta platine CD à l'entrée de l'iPod ...
Quel ampli possèdes-tu ?
Par contre, après avoir jeté un coup d'oeil ici, je vois qu'il n'a pas d'entrée analogique ...
Donc mon idée ne tient pas la route.
Il te faudra connecter l'iPod directement sur une des entrées de ton ampli, et de passer de ta platine CD à l'entrée de l'iPod ...
Quel ampli possèdes-tu ?
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 24/01/2012 à 21:53:46
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 24/01/2012 à 22:38:59
Voilà une image du cul de ton ampli :
https://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/HK/HK980/HK980_dos_TG.jpg
Tu connectes ta platine CD à l'entrée CD, et un câble double RCA mâle / jack 3.5 mâle à l'entrée AUX.
Il ne te reste plus qu'à jouer avec le sélecteur (ou la télécommande) de l'ampli.
https://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/HK/HK980/HK980_dos_TG.jpg
Tu connectes ta platine CD à l'entrée CD, et un câble double RCA mâle / jack 3.5 mâle à l'entrée AUX.
Il ne te reste plus qu'à jouer avec le sélecteur (ou la télécommande) de l'ampli.
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 04/02/2012 à 14:41:21
Après essai pas de souci
L'ipod branché en usb sur la platine, diffuse parfaitement le son des applis deezer, etc.
Une question sur le placement de l'ampli : est-ce possible dans une armoire ?
L'ipod branché en usb sur la platine, diffuse parfaitement le son des applis deezer, etc.
Une question sur le placement de l'ampli : est-ce possible dans une armoire ?
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 05/02/2012 à 11:57:52
Pour le placement dans une armoire, si ton ampli a une ventilation forcée (i.e avec un ventilo), il faut presque impérativement que tu lui laisse une ouverture dans l'armoire, voire deux si possible, histoire de bien faciliter le flux d'air.
Si c'est un refroidissement pas convection (i.e sans ventilo), alors il faut au moins lui laisser de l'espace sur le dessus, et au mieux un espace et des orifices dans l'armoire.
Quand je parle de faire des trous dans l'armoire, ça implique de réfléchir un peu à leur placement : derrière les ventilos si il y en a, ou un peu au dessus de l'ampli si ce n'est pas le cas.
Le nerf de la guerre, c'est la chaleur.
Si c'est un refroidissement pas convection (i.e sans ventilo), alors il faut au moins lui laisser de l'espace sur le dessus, et au mieux un espace et des orifices dans l'armoire.
Quand je parle de faire des trous dans l'armoire, ça implique de réfléchir un peu à leur placement : derrière les ventilos si il y en a, ou un peu au dessus de l'ampli si ce n'est pas le cas.
Le nerf de la guerre, c'est la chaleur.