Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement carte son à un ampli hifi ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement carte son à un ampli hifi ?
Bonjour,
Voilà, j'ai numérisé mes cd et je souhaiterais connecter ma carte son rme fireface à mon ampli hifi rega. Aujourd'hui, je passe par le wifi (adaptateur apple...) mais je pense que si je connectais directement les sorties de la carte à l'entrée rca de l'ampli, le son serait meilleur.
Existe t il des cables jack "large" vers rca?
Sinon, j'ai des sorties numériques spdid/adat mais j'ai l'impression qu'il n'y pas de connexion numérique sur les amplis hifi d'une manière générale.
qu'en pensez vous?
merci

http://www.anotherperfectday-music.com/

2
oui des jacks : 6,35 -> rca. Attention au niveau de sortie de ta carte : -10 db
3
Merci pour ta réponse.
-10db, c'est parce que c'est un jack mono ? j'avoue être un peu perdu sur ces réglages..Est ce que je peux mettre le même réglage (-10db) pour mes moniteurs et pour l'ampli hifi?
Par ailleurs, est ce que je peux utiliser un cable de 10m de long ?
Et en terme de qualité, est ce que c'est aussi bien que les DAC vendus dans les magasins de hifi?
merci

http://www.anotherperfectday-music.com/

4
les niveaux de sortie, en gros, +4 dBu pour du matos pro et -10dB pour du materiel grand public, style chaine HiFi. et aussi +4dBu pour le TRS (symetrique) et -10dB pour du TS (asymetrique).
5
je me greffe sur ce post , car la question me concerne aussi :)

J'ai un pc avec une carte son alc889 , et un yamaha a-s500 ... quel est la meilleur solution , les rca en direct (mode actuel) ou de prendre un DAC , d'ailleur je ne sait pas trop a quoi ca sert (dac) ce truc , quel interet ?

merci
6
Un DAC (digital analogique converter) est une convertisseur numérique analogique. Tu en as besoin car les signaux de sortie de ton PC sont numériques alors que tes entrées sur ton ampli sont analogique.

Il me semble que alc889 est une carte intégré à ta carte mère donc pas terrible pour du audiophile. Mais pas d’inquiétude tu as deux solutions qui s'offre à toi!! Soit tu prends une carte son audiophile comme la "M-AUDIO - Audiophile 2496" qui à un rapport qualité/prix intéressante ou un DAC externe USB. J'ai pas d'expérience en terme de DAC, mais déjà avec une carte son interne comme la M-AUDIO tu entendras la différence.
7

Salut

@APDy, c'est quoi les références de ton ampli Rega ? il y a des Rega à entrées symétriques.

Certains amplis possèdent des entrées numériques.

@neostouve,

Si c'est une utilisation purement Hi-Fi que tu souhaites, un DAC te suffit à la condition que tu es une sortie numérique sur ton ordinateur (à vérifier).

Cela entend que tu n'aies pas de besoins autre que de transformer un signal numérique en signal analogique accepté par ton ampli, celui-ci étant dépourvu de DAC interne.

Après il y a DAC et DAC, les prix varient de quelques 10 aines d'euros à quelques milliers d'euros.

Ton choix doit se faire en cohérence avec la qualité de ton ampli de toute manière.

Entre nous, pour un DAC à quelques 10 aines d'euros, ça n'a pas d'intérê, tu peux rester avec ton chipset intégré.

Un lien pour te donner une idée des prix des DAC : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio.html (nb : je ne suis pas clients chez eux)

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)