Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAM AS500 et Focal 716

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 5 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion YAM AS500 et Focal 716
Bonjour à tous,
Je voulais parler de mon expérience avec cette association d'un yam 500 et focal 716. J'ai lu sur les forums que c'était un couple qui marchait bien, j'ai vu des boutiques en ligne qui proposaient ce couple. J'ai donc acquis pour mon Yam 500 une paire de Focal 716 pensant faire un bon choix pour un son de qualité. En fait après quelques mois d'utilisation, période de rodage passée, je trouve que sur certains timbres de voix le rendu est quelque peu "métallique" et donc ne correspond pas a ce qu'il devrait être. Exemple qui m'a le plus marqué c'est sur le dernier album de JL Aubert, le rendu de sa voix est à des moments désagréables. Je le constate aussi sur d'autres bien entendu mais c'est tjrs sur la voix que cela s'entend. J'ai donc acheté un marantz PM6004 et les voix ne sont plus "métalliques", la restitution des voix correspond a ce que l'on attend.
J'ai branché mon Yam sur des Eltax monitor IX et j'entends aussi ce côté froid et métal. sur certaines voix. Qu'en penser ? Est-ce une particularité des Yam ? Est-ce qu'avec une autre association je n'aurais plus ce son désagréable ? Je voudrais bien marier mon Yam sans retrouver cet aspect, avoir une restitution des timbres de voix fidèle à la réalité, Merci de me faire profiter de vos expériences pour éviter de racheter une paire d'enceintes pour ma deuxième instal et d'être décu. Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour avis. Effectivement avec le marantz c mieux pour moi, mais pas encore ce que j'attends, je tenterai d'avoir un meilleur rendu dans quelques temps je prendrai un nad pour une bonne association comme je l'avais entendu en magasin et comme vous me le conseillez. Je vais finir par collectionner les amplis, moi.
Merci et bien à vous.
12
une belle paire d'RF7 , une tuerie !
13
Citation de neostouve :
une belle paire d'RF7 , une tuerie !


Tu lui file ton salaire dans ce cas la icon_facepalm.gif

c'est pas dans son budget à se que je sache

 

Mixcloud

 

14
Effectivement 3500 la paire c'est 5 fois mon budget. Je vais essayer les monitor BX5. Quelqu'un les connait ?
Nad 326 ou 356 pour les Focal 716 ? Qu'en pensez vous ?
15
pour les 716 le 326 c'est impeccable mais si tu souhaite évolué prend le 356 c'est bien est tu aura une bonne réserve de puissance

 

Mixcloud

 

16
c'est sur , c'est hors budget , mais quid a investir , apres tu les garde a vie ! j'ai mes klipsch depuis 13ans maintenant , et elle sont toujours comme neuve !!! Ca ne viellit pas .