Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achats pour ensemble hifi ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achats pour ensemble hifi ?
Bonjour ou bonsoir,

Je ne sais pas si un post ressemblant a déjà été posté vu le nombre de posts... Dites moi si jamais..

Venant d'acquérir 2 platines vinyles, de références philips GA 212 et Dual 1214, ainsi qu'un tuner K7, j'aimerais me constituer un ensemble hifi, plutôt dans le domaine de l'occasion.

J'aurais donc voulu solliciter vos conseils dans ce domaine étant un peu néophyte...

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon un peu de lecture :bravo:
http://www.enceintehifi.com/

Ensuite des marques il en existe beaucoup, mais certaines ont disparue, donc pour trouver les pièces c'est ebay world ou plus rien :oops2:

Concernant JMlab c'est Focal, ça me rappelle trop les HP de merde que l'on vend à prix d'or pour les voitures :nawak:
Oups désolé je n’emporte :oops:

On pourrait passer des mois à discuter de toutes les marques une par une, ce serait sympa mais tu ne seras pas prêt d'avoir ton installation.

En valeurs très sures Philips ou Technics car ils font encore les pièces même pour certains de leurs très vieux modèles. En plus, les marques européennes ont massivement diffusé en Europe, non, si, si, (chui moqueur ^^) donc pour les pièces ou un réparateur agréé c'est très facile à trouver ;)

Pour la question Iphone, moi être trop vieux, donc moi pas savoir utiliser ces bidules...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12

Citation de : leguitariste60

D'autres marques, toujours a titre comparatif ?

Oui ; dans le vintage, luxman a très bonne réputation. Souvent, les soudures sont leurs points faibles, et on doit ressouder les amplis de cette marque après environ 10 à 20 ans, mais la qualité sonore est reconnue.