Sujet de la discussionPosté le 31/05/2012 à 07:52:56Qualité d'écoute dégradée...
Bonjour,
lors de l'écoute d'un CD de CHOPIN, je me suis rendu compte d'un son très métallique au niveau des aiguës, une sorte de grésillement, et ceci seulement sur mon HP voie droite (Rega RS5).
- J'ai écouté le CD sur une autre chaine, il n'est pas en cause.
- J'ai démonté l'ampli (NAD 3225PE) qui avait besoin de se faire dépoussiérer. Recablage de l'ensemble, c'est mieux mais le bruit persiste.
- Basculement des HP voie droite, voie gauche, l'écoute est nettement améliorée mais ce bruit métallique se fait toujours entendre un petit peu.
Auriez-vous d'autre piste ?
Merci
Edalin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 03/06/2012 à 15:06:08
J'ai branché un autre ampli, je n'ai plus ce bruit. Cela viendrait donc de l'ampli NAD, que pensez-vous de vaporiser une bombe de contact sur le circuit imprimé et les potars ?
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 16:46:33 ]
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/06/2012 à 13:18:34
Ceci marche sur certains amplis guitare rudimentaires/low cost. En général, déjà pour ce genre de produits, ça fait plus souvent du mal que du biens. Ensuite, pour un ampli hifi, je ne recourerais pas à ce type de procédé. Il doit y avoir une soudure qui est entrain de se faire la malle quelque-part ou un transistor qui arrive en fin de vie. Un passage chez un électronicien qualifié apportera plus de réponses.
Sinon, pour ma part, ma NAD vient de passer la décennie de vie ; ça tourne encore.
Salut,
J'ai le même problème et je ne sait pas à quoi c'est du en tout cas c'est vraiment embêtant mais bon moi je relativise, mon ampli à quarante ans et le bruit de fond n'est gênant que très fort volume , de toute façon ça t’apprendra à écouter du chopin en cd