Sujet Quel avis ou conseil sur mon futur achat matériel?

Sujet de la discussion Quel avis ou conseil sur mon futur achat matériel?
Bonsoir à tous,

C'était mon anniversaire il y a peu de temps et de nouveau je compte investir dans du matériel Hi-Fi.
Déjà l'année dernière j'ai fait l'acquisition d'une platine vinyle à entrainement direct AMIX Master-MC 2 et j'ai une cellule GRADO Gold alors pour cette année je vise un ampli et des enceintes.

Je me suis commencer une petite collec de vinyles,majoritairement Hip-Hop mais aussi avec de la soul,du funk et un peu de rock.

Je me suis donné un budget d'environ 1000e et après plusieurs heures de recherche l'ampli Marantz PM-6003 avec les enceintes Focal chorus 706V me tentent vraiment!
Ma pièce faisant 20m² environ je trouve l'ensemble raisonnable niveau puissance.

Alors qu'en pensez-vous? critiques et conseils seront les bienvenus!

Merci.

C'est globalement à éviter. Ou alors, assures-toi d'avoir un droit de retour si le son ne te convient pas. En général, on teste du matos hifi entre ses murs. Car la pièce dans laquelle est placée un HP est toute aussi importante que l'enceinte. Qui, elle même, est déjà le maillon le plus important de ta chaine. C'est une symbiose à trouver. C'est d'ailleurs pour celà que la hifi est un peu prise de tête. Faut trouver la bonne combinaison, mais alors, si tu la trouves, ce qui se passe alors est titanesque.

Voilà 2 mois que je profite de ma nouvelle instal et au final j'ai choisis les RF 52-MKII et pour l'ampli j'ai opté pour un HK-980.Le tout pour 850e.

Après rodage,l'association me plait beaucoup surtout sur Hip-Hop(ça tombe bien!) et reggea. Pour soul/funk/r'n'b l'ensemble rend vraiment bien et ça reste assez musical malgré le côté très dynamique de l'instal, les cuivres sont présent et le rendu dans l'espace est sympa ( Isaac Hayes,Marvin Gaye,Sade un vrai plaisir).

Côté négatif(quand même!)cette instal ne convient pas pour ecouter de vrais chanteurs ou chanteuses,ça manque de punch dans la voix...

J'espère que ça aidera de futurs acheteurs et je remercis tout ceux qui m'ont donné de précieux conseils