Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide premier achat ensemble Hi Fi

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 9 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide premier achat ensemble Hi Fi
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter dans le grand monde de la Hi Fi, j'ai pour cela un budget aux alentours des 650€ pour un ampli et une paire d'enceintes pour une pièce d'environ 20m².

Je vous présente d'abord mon choix d'ampli: le Marantz PM5004 que l'on peut trouver en ce moment à Boulanger pour 230€, le NAD C316BEE que l'on peut trouver aux alentours de 300€ et le Pioneer que l'on retrouve aux alentours de 300€ également et enfin le Atoll IN30 à 400€, un peu hors budget celui la ...

Avec l'un de ces ampli, une des ces enceintes, pour le moment, mon choix se porte sur différentes enceintes de la marque Triangle et Davis.

-Triangle Comete EX qui se trouve avec l'ampli Marantz à 650€ neuf.
-Triangle Zerius 202 que l'on trouve à 400€ la paire en ce moment à Boulanger.
-Davis Vinci 2 que j'ai trouvé sur leboncoin à 450€ en bon état.
-Davis Dufy HD avec Marantz à 650€.
-Focal Chorus 714V à 400€ sans ampli.
-Cabasse MT4.

Ça fait beaucoup d'enceintes et d'amplis....

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne peut pas écouter toutes ces enceintes étant donné la petite ville dans laquelle j'habite...

Quelle couple me conseilleriez vous ? Ou quelles autres enceintes ou quel autre ampli dans ces prix pourrait être intéressant ?

J'ai hâte d'avoir mon équipement !! :)

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Tu les a acheté aujourd'hui sur Leboncoin, et tu les trouves dynamiques ? Comment ça se fait ? T'as pu les entendre auparavent ?

12
Triangle : Direct, dynamique, précis. Tendance à une exacerbation de l'aigu.
Association à privilégiée :
Nad :
Denon :
Cambridge Audio :
Marantz :
Onkyo :
Anthem :
Histoire d'être plus précis que mon post précédent
13
Tendance à une exacerbation de l'aigu. C'est une expression typiquement idiophile.
Je ne n'adhère pas à ce langage.
Tu pars du principe qu'un bon ampli ne dénature pas le son. Je veux dire, qu'un bon ampli, sera toujours un bon ampli, quelque soient les enceintes.
Ce sont les enceintes qui déterminent à 95% le son. A toi de choisir celles qui vont te plaire.
Comme dit Pucelle, les essayer chez soi c'est le meilleur juge de Paix
14
Je ne me permettrai pas d'avoir une critique audiophile car j'ai ni testé beaucoup d'enceintes ni assez de connaissances dans cette matière.
Par ce poste,je voulais juste "aider" mayer sur son achat en lui donnant un avis qui me semble objectif,ça pouvait lui donner une base de recherche...
En tout cas je suis d'accord que l'essai chez soi reste la meilleure solution même si pour cela il faut avoir près de chez soi un bon magasin ou revendeur avec la short-list que l'on s'est faite.