Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quetions sur le Nuforce uDAC2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 12 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quetions sur le Nuforce uDAC2
Bonjour

Je possède une Micro chaîne sony Mx500i (160euros) dont j'ai changé les enceintes par des Eltax Monitor III (je vois clairement la difference ! )
Je l'utilise, grâce à son entrée line-in et via un cable MiniJack/MiniJack, pour lire la musique de mon PC portable.
Seulement voilà, le son est bon avec mes nouvelles enceintes mais je sais que la sortie son de mon pc est moyenne (j'ai pu m'en apercevoir au casque).
Je voulais donc acheter le Nuforce uDAC-2.
Je me pose simplement la question suivante : est-ce une bonne idée (pour un non audiophile, mais disons un amateur de bonne qualité sonore) de relier en MiniJack/MiniJack la sortie casque du uDAC-2 et le line-in de l'ampli? Un tel ampli peut-il "gacher" veritablement le travail du uDAC, à tel point que je n'entendrais pas la difference entre sans DAC et avec?

Eh oui, quand on est etudiant, on fait avec son budget^^ :mdr:

Merci !
2

Bonsoir,


Le Dac apportera un gain certain,aussi modeste soit il, il faut cependant,
zapper le traitement audio par les protocoles de windows.


A ce titre tu peux utiliser un logiciel gratuit comme Foobar,et un plugin comme Asio par exemple le tout étant gratuit.

A ce niveau tu pourras aussi zapper l horrible connection minijack2.5 et passer en USB.

Un bon petit Dac le Dac Magic de chez Cambridge un peu moins de 300 euros, tu peux le trouver en occasion entre 150 et 200 euros je pense, il t emmenera plus loin, bien entendu dans les limites de la capacité de ton ensemble.

Mais surtout tu partiras avec quelque chose de plus qualitatif, si tu dois changer de système.

A noter qu il dispose de sa propre alimentation,alors que le dac dont tu parles, est alimenté par l usb la ou transitent les Data.

Ou en occasion v-dac musical fidelity 1ere generation (200 euros neuf)
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/10619-musical-fidelity-v-dacii-evolution-dun-des-plus-abordables-dac-usb-audiophile

Une occas a 120 serait un bon plan

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 19:13:44 ]

3
4
Donc tu veux dire que Itunes deteriore le signal et ce même en passant par la carte son externe (le dac) ?
Je n'ai que du mp3 (320kb), je verrai vraiment la difference avec foobar?
5
Ce n est pas tant Itune, mais les protocoles lourding de windows, pour la difference entre les 2 même si je pense qu il y aura une difference, tu auras le loisir de tester, les 2 sont gratuits.

Le plugin Asio par exemple permet de traiter le signal en zappant tout cela, il passera par ton port usb, et sera traité par le convertisseur du DAC.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 20:40:31 ]