Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma petite installation ...

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 8 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma petite installation ...
bonjours voilà mon installation dans ma chambre ... (13m2)

https://forum.speakerplans.com/uploads/14611/PICT0229.JPG
https://forum.speakerplans.com/uploads/14611/PICT0233.JPG

Enceintes : Alesis Monitor Two
Ampli : Alesis RA-100
Câbles : Furutech FS-502 + gaine
Pieds : Vogel's

Futures projets : finition des câbles, bureau, nouvel ordinateur, DAC PopPulse WM8741

Que dire ... pour une première c'est pas trop mal, je pense ... malgré la petite taille de la pièce.
Quand pensez-vous ???

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 19:08:16 ]

2
ne reste plus qu'à tourner les tweeters vers l'extérieur, et faire un semblant de traitement acoustique (car c'est vraiment avec ça que tu optimiseras le son, bien plus qu'avec le matériel)
3
info news :

- Changement de meuble :Bureau Droit Futura 2
- Changement des pieds d'enceintes :NorStone Stylum 3 Noir
- Changement de multi prises :AXson Protector AV1200

A venir :

- Changement des pointes de découplage :Monacor SPS-20/SC
- DAC Poppulse wm8741
- Câble secteur EAT Current Conductor 150
- EQ Acoustics Mousse Absorbante

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 15:55:28 ]

4
voilà quelques photos:

bureau et pieds:
1004447_10201680331109793_914722785_n.jpg
filtre secteur:
995424_10201680331189795_537207681_n.jpg
et rajout de sable dans les supports
600537_10201680330989790_892245959_n.jpg

ps: finition des câbles faite, attente des nouvelles pointes de découplage ...

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 18:18:40 ]

5
A mon avis, tu gagnerais beaucoup plus en traitant l'acoustique, comme le fait remarquer gulistan, qu'en changeant tes câbles.
Traiter l'acoustique est d'autant plus important que ta pièce est petite. Par contre, cela ne peut pas se faire à l'aveugle. A moins que ta pièce d'écoute ne soit excessivement réverbérante (ce qui est possible vu le carrelage, mais pourrait se traiter avec un simple tapis) la mousse ne servira pas à grand chose.
Les problèmes viennent plutôt de modes propres de la pièce, qu'il faut essayer d'absorber (et donc dans un premier temps mesurer), ou les "casser" avec des diffuseurs.
Je rappelle que la mousse n'absorbe que les fréquences aiguës et que les modes gênants sont généralement plus graves, et ne peuvent donc pas être absorbés avec des panneaux de mousse. Si on veut les absorber, il faut utiliser des bass-trap (résonateurs de helmholtz) ou des absorbeurs à membrane par exemple.
6
merci beaucoup pour les conseils,
Par manque de moyen et par facilité de trouver les produits, si l'ajout d'un bon grand tapi au sol et de 2 tentures bien épaisses ( mur derrière et face aux enceintes ) cela suffira :?::?::?:
Peut être des plaques anti vibration dans les angles de la pièce serai un plus :?::?::?:
Pour plus de détails la pièce est bien isolée, les murs sont assez épais et je mets souvent le son très fort (oups:lol:...) aucun voisin n'est venue se plaindre pour le moment...

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 20:00:54 ]

7
Citation :
Par manque de moyen


Dans ce cas, oublie les câbles et focalise toi plutôt sur le traitement acoustique ;)
8
+1
Ce genre de cable c'est pas franchement pro (malgré un prix hyper pro :-D)
Tu gagneras 1000x plus avec un peu de traitement acoustique qu'avec le cable secteur ou hp le plus cher du monde.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
Bonjour,
Citation :
Futures projets : finition des câbles,
Intéressant cette notion, et pourtant elle n'est absolument pas évoquée dans les formations scientifiques !
Aurais-tu des articles sérieux en montrant l'intérêt ? Je ne parle évidemment pas de l'avis des vendeurs ni de leurs familles et amis ou victimes.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Quand je parlais de "finition des câbles" c'était des petit détaille t-elle la pose des gaines de protection ou des embouts séparateur...