Sujet de la discussionPosté le 18/01/2013 à 10:30:39Ampli et chaleur
Salut,
Je viens de recevoir mes MA BX 6, et j'ai pu les installer pour avoir un beau niveau d'ecoute en triangle. Ma question se pose sur mon ampli, (Yamaha HTR 5540) il est dans un meuble vu que je n'ai pas d'autre choix, j'ai donc fait quelques trous proprement au dos du meuble pour pouvoir aerer, mais le meuble est aussi colle au mur, je laisse donc la porte ouverte lorsque j'ecoute de la musique. Mon ampli tourne a -30 depuis 2 heures ce matin, il est a peine chaud, pensez vous que ca devrait aller, peut etre surelever le lecteur CD, pour avoir plus de place sur la grille d'aeration ?
Une petite photo
tout à fait, il totalement déconseillé de poser un truc sur un ampli.
Si tu n'as pas de défonce à l'arrière, il faut que tu laisses de la hauteur pour que ça sorte par l'avant (la chaleure)
Maintenant cela dépend aussi de l'utilisation que tu en as. A puissance raisonnable tu ne risque pas grand chose.
Tu regardes de temps en temps en posant la main dessus et à l'usage tu verras s'il chauffe ou pas.
Pour indice soit il est "froid", "tiède" ou "chaud" pas plus. "bien chaud" ça commence à être trop. Ce que je veux dire, c'est qu'on en est pas à prendre un thermometre
Tres bien je vais donc passer mon lecteur CD a l'etage superieur de mon meuble. Quand j'ecoute pendant des heures a -30, (ce qui est deja tres bien chez moi) il ne chauffe jamais, des que je passe aux -15 ca a tendance a chauffer