Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le top pour 500 e

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 251 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le top pour 500 e
Bonjour a tous !
J'ai deja effectuer un post similaire sur audio vintage, du coup jr suis parti pour des cabasse cotre et je vais macheter un ampli hk 675, actuellement jai un yamaha hc
je suis aller demander conseil a un vendeur super sympa qui m'a dit que javais fait une enorme erreur et que pour ce prix j'aurais pu avoir beaucoup mieux (en terme de qualité, pas d'esthétique)
Qu'en pensez vous ?
Mercu d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avoue quand même que les Cabasse font d'excellentes enceintes pour de la musique qui ne tape pas dans les basses, comme le classique par exemple, peut être même le métal??? pour le reste ...

Pour le classe A ou le tube, pour mon avis, c'est du surfait, tu aurais moins de probleme avec un ampli classique.
Les trucs d'audiophile c'est pas fait pour écouter de la musique, c'est fait pour regarder et se chauffer.
Mais si tu veux, tu peux avoir un excellent Classe A en Kit ou à fabriquer soi même avec un MosFet, mais faut savoir souder, on trouve les plans sur le net. J'en fabriquerai peut être un pour mon casque, en moins puissant pour jouer de la gratte :8)

Il faut savoir qu'il n'existe pas de meilleur son. Pour peu que tu ais du matos correcte, tu t'habitueras et ce la deviendra le meilleur son du monde.
12
... C'est impossible d'être objectif en audio ou .. ?

Je ne sais pas, d'habitude pour une demande dans tel ou tel domaine avec un budget précis, des marques et des références ressortent spontanément, alors que dans l'audio (sédentaire), non ! (Enfin, des marques oui, mais des ref non !)

Ou alors tout les avis divergent, et peu de monde arrive à se mettre d'accord, en jugeant l'oreille de l'utilisateur, et j'en passe ..

C'est bizarre quand même, dans l'audio nomade c'est complétement différent, des personnes ont su me conseiller parfaitement, et les même marques ET références revenaient tout le temps, certes il y'a moins de choix en nomade, mais quand même !

Bon hé bien je vais surement rester avec mes Cabasses pour le moment, mais vous me frustrez /!\


Citation :
Il faut savoir qu'il n'existe pas de meilleur son. Pour peu que tu ais du matos correcte, tu t'habitueras et ce la deviendra le meilleur son du monde.


Je veux pas être méchant mais une phrase pareil ça passe pour un enfant de 7 ans .. Sur chaque paires d'enceintes il y'a des nuances qui sont plus appréciables pour la plupart d'entre nous .. D'ailleurs si il n'existe pas de meilleur son pourquoi y'a t'il des enceintes qui valent plus de 10 briques ? Pour les bobos embourgeoisés ?

Par contre je suis d'accord avec ton avis sur les classe A et tube, ça a l'air plus légendaire qu'autre chose
J'ai faillit me faire un ampli en DIY pour un casque a haute impédance, puis je suis parti sur autre chose finalement, mais je m'y lancerais peut être un jour.

Sur ce, bonne continuation !
13
Luss...
Trouver l'équilibre sonore, en fonction de ses attentes, passe effectivement par des essais comparatifs associés à de la curiosité et à de la patience. ce en quoi "Pucelle Dabidjan" à mille fois raison.
Si tu note une évolution favorable en utilisant le Harman/Kardon, c'est que tu constate la pertinence de mes propos. "Une amplification musculeuse, chaude et généreuse est conseillé pour exploiter au mieux tes Cabasse"
Hors, et malgré un rendement très favorable (94dB/1w/1m), les Cabasse ont besoin de ce type d'électronique. Et comme par hasard, Harman adore communiquer sur l'ampérage élevé que peut délivrer leurs amplificateurs. Gage aussi d'une alimentation électrique plus sérieuse que la moyenne des appareils Hi-fi du grand public.
D'ou le terme "Musculeux" et "Généreux" de ma phrase. C'est donc vers cette voie qu'il faut s'orienter. Pucelle Dabidjan parle aussi d'un bon Classe AB, c'est une bonne idée qui va aussi dans ce sens.
Après, et compte tenu du budget serré, les choses se compliquent. Car ce genre d'amplificateur n'est pas donné. Malgré tout, je pense qu'un bon intégré Vincent genre SV 226 serait a essayer. On en trouve d'occasion dans les 500Euros! C'est une piste à étudier, et à voir si cela te convient.
14

Citation :

Je ne sais pas, d'habitude pour une demande dans tel ou tel domaine avec un budget précis, des marques et des références ressortent spontanément, alors que dans l'audio (sédentaire), non

 

C'est parce-que tu es sur un forum sérieux et que les gens te répondent sans l'intention de te vendre un truc et ne font pas de concours de theub (moi mon ampli c'est le meilleur et je dis que mon ampli, il est meilleur que tous ceux que vous lui avez conseillé et blablabla). On a, quelque-part, envie que tu trouves ton son. Et pour ça, le chemin passe par de l'expérience personnelle et la comparaison. Et sur un autre forum hifi très fréquenté, le commercial de la marque UXZ, qui reste toute la journée là à attendre le bon pigeon, se serait branché dans l'histoire avec un post du genre "va écouter ça, c'est génial". 

 

Sur un forum de guitare, un anonyme t'aurait probablement vite aiguillé vers la marque top tendance du moment que tu n'aurais de toute façon pas pu évaluer car il te faut au moins un bon moment avant de définir tes préférences en guitare. En Hifi, tu as beau commencer, tes oreilles savent certainement déjà ce qu'elles recherchent.

 

De même, ton budget est assez serré pour se permettre des achats hasardeux, ou, tout simplement du neuf de grande classe. Bref, t'as reçu de bons conseils. Je dirais que, sans confiture audiophile, tu as reçu le mode d'emploi pour chercher et trouver ce que tu cherches sans te tromper.

15
Pucelle_Dabidjan, tu m'enlèves les mots de la bouche

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 08:35:23 ]

16

J'ai des enceintes Cabasse, et je ne m'y retrouve pas dans ce que certains en disent ici. Je n'ai jamais été frustré sur des basses absentes ou en retrait ou autre, et j'avais choisi ces enceintes en faisant de longues séances d'écoute.

Ce sont de vieilles enceintes (des Escadre, avec boomer de 12"), associées à un ampli Onkyo Integra je sais plus quoi tout aussi vieux (mais délivrant quand même un petit 2x170W).

Je ne saurais donc trop conseiller de se faire sa propre idée en écoutant les références et les associations de matériel : avant de les entendre, j'avais un très gros a priori contre Cabasse, issu d'écoutes dont je ne maitrisais pas la source et l'amplification. Et les conseils des vendeurs sont bien plus souvent guidés par leur marge et la disponibilité du matos en magasin que par des considérations audiophiles

 

J'écoute surtout de la musique moderne (rock etc...) et quasiment pas de classique, pour vous donner une idée de ce que j'écoute. Quant à ce que je veux entendre, j'ai bien les références auditives en tete que ce soit pour la partie basse du spectre (basse, batterie,...) ou pour le reste des instruments : quand on fait partie de groupe de rock on a les moyens de comparer ce qu'on entend des disques par rapport à ce qu'on entend en salle.

 

Et je terminerai en disant que quand j'avais 19 ans et que j'ai acheté ma première chaine, mon premier souci était pas la haute fidélité, mais l'éclate à haut volume ! icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)