Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le top pour 500 e

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 238 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le top pour 500 e
Bonjour a tous !
J'ai deja effectuer un post similaire sur audio vintage, du coup jr suis parti pour des cabasse cotre et je vais macheter un ampli hk 675, actuellement jai un yamaha hc
je suis aller demander conseil a un vendeur super sympa qui m'a dit que javais fait une enorme erreur et que pour ce prix j'aurais pu avoir beaucoup mieux (en terme de qualité, pas d'esthétique)
Qu'en pensez vous ?
Mercu d'avance pour vos réponses
2
Moi non plus j'aime pas les Cabasse, à moins qu'ils aient corigé le tir mais à l'époque ce n'étaient pas des enceintes HIFI, elles étaient vendu comme tel et excessivement cher, mais elles n'ont pas de basse.
Des basses de qualité sont plus dure à reproduire alors les constructeurs on fait l'impasse dessus

Je possède un ampli Yamaha audio HIFI, et en achetant un Yamaha HC je pensait retrouver de la qualité HIFI, mais que nenni. Le home ciné en génal, pour ce que j'en ai vu n'est pas de la HIFI. Le Harman Kardon HK-675 n'a pas l'air mal dutout
3

Est-ce que ces Cabasses te plaisent, sur le plan auditif ? As-tu pratiquées des écoûtes comparatives avant ton achat ou qu'est-ce qui t'a fait pencher pour des Cabasses ? Vas-tu garder tes Cabasses ? As-tu déjà associé le Harmann Kardon que tu souhaites acquérir avec tes enceintes actuelles, ou l'achètes-tu car il n'est pas cher ?

 

Je sais, ce son beaucoup de questions, ma ça va nous permettre d'avancer.

4
J'aime bien me faire assaillir de questions ça tombe bien !

Alors, les cabasses me plaisent, oui, même beaucoup.

Cependant, ayant testé des focal 726 chez Boulanger, elles étaient beaucoup plus détaillés, en particulier sur Jazz at the pawnshop où l'enregistrement est très précis.

Les Cotre m'ont été conseillé sur le forum audio vintage, il m'ont dit que je le regretterais pas, certes je ne le regrette qu'a moitié, et contrairement a ce que tu peux dire, elles ont des basses, mais imo l'ampli n'est pas le plus adapté pour en tirer leur quintessence.

Le HK, je l'aurais demain, je vous dirais si l'ensemble rend mieux, et je l'espère !
Sinon, je peux les vendres pour m'acheter : https://www.leboncoin.fr/image_son/367278812.htm?ca=15_s

Celles ci m'ont été conseillé par le même vendeur chez Boulanger, qui à mes yeux est très compétent, Selon vous le changement en vaudrait la peine (elles sont moches, c'est bien dommage par contre !) ?

Mon seul regret est au niveau des détails, après c'est vrai que les focal étaient équipé d'un dac monstre et d'un ampli du même acabit, mais quand même, je pense que je n'aurais jamais autant de détails sur les cotre, la scène sonore était palpable, les cotre ne me font pas le même effet mais les sons sont magnifiques quand même ..

Sinon actuellement j'ai la carte son asus xonar essence st, qui est très bonne et qui rivalise avec le haut de gamme.

L'ampli actuel (et fourni avec les cotre) est un yamaha rx v795 rds

Pour l'ampli HK, il m'a été conseillé par le vendeur, car effectivement il n'est pas cher, mais de très bonne qualité comme il m'a dit, en particulier pour la hifi, ce que mon ampli actuel n'est pas !

Après c'est sur que j'aurais préférer opter pour un ampli de classe A ou a tubes, qui s'associent bien avec des cabasse parait il, mais au vu de mon budget et du prix de ces "merveilles", je ne peux absolument pas me prêter a ce jeu !

Merci pour vos réponses, et bonne soirée ! :-p

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 11:50:40 ]

5
Bonjour à Tous...
Ahhhhhh, Cabasse.... La grande époque, les années 80! Je me souviens qu'en magasin ce constructeur était souvent associé pour les écoutes à des électroniques Luxman...
le résultat était d'une grande clarté, avec une réponse ultra précise sur le haut médium/aigu. Etonnant les premières minutes, mais vite fatigant si l'écoute se prolongeait.
C'est d'ailleurs cet équilibre montant, ce manque de consistance dans les basses fréquences, qui moi me laissait sur ma faim. Bien sur, il ne s'agit pas de reproduire des basses profondes si l'enregistrement n'en contient pas, mais quand meme...
Ce qui est étonnant, c'est que l'apparence est trompeuse, une enceinte équipée d'un 30cm devrait en principe se montrer un peu plus plantureuse non? Une écoute comparative avec une Davis Acoustics César, démontre une nette différence d'interprétation sur ce registre. Il faut dire aussi, que l'une est de type clos, et l'autre une bass reflex. D'ou un amortissemnt bien différent.
Perso, je ne suis donc pas un fan! et j'ai toujours pensé que Cabasse devait etre associé à une amplification musculeuse et généreuse, disposant d'un caractère chaud. Tubes, classe A et compagnie, histoire de les exploiter au mieux.
Enfin, c'est qu'une question de gout...
6

Mon premier, tout premier conseil, serait déjà que tu mettes un peu de sérénité dans ton processus de sélection. Tu fais tout en même temps, n'importe comment et sur le conseil d'une personne qui t'a paru être compétente. C'est cool, mais tu vas perdre beaucoup d'argent et ne pas arriver à ce que tu souhaites.

 

Tu dois d'abord faire des écoutes comparatives des enceintes qui te plaisent pour la musique que tu écoutes. Et pas que chez boulanger, aussi chez boucher, pâtissier et toute la cuisine de ta région. Ensuite, important, les enceintes qui convenaient le plus doivent être testées chez toi. Ton revendeur peut te prêter un ampli qui va bien avec (si t'as déjà trouvé une paire qui va bien ensemble). Quand l'enceinte est trouvée, tu peux jouer l'association des amplis qui pourraient bien coller avec. Souvent, quand on débute, on va s'orienter sur un ampli qu'on a entendu fonctionner conjointement avec son enceinte préférée.

 

Là, tu es entrain d'enterrer des sous.

7
Citation de Pucelle_Dabidjan :

Et pas que chez boulanger, aussi chez boucher, pâtissier et toute la cuisine de ta région.

J'ai pas ris ...
Je ne savais pas que boulanger pouvait me prêter des enceintes, le problèmes c'est que je n’achèterais jamais chez eux, ce qui n'est pas très honnête au final .. Mais bon ..
Quand j'achète quelque chose, je fais en sorte de faire un plus-value au moment de la revente, ou au moins de ne pas crée de perte, sur les Cabasse je suis sur d'en faire, donc non, je ne vais pas perdre beaucoup d'argent, en attendant je pense que d'innombrables essais permettent de forger l'oreille, n'est ce pas ?
Après avoir changer d'ampli, les Cabasse ont plus de corps, c'est un plus, mais ce n'est probablement pas le top, néanmoins elles sont assez agréables a l'écoute.

Parles moi de tes gouts, as tu déjà écouter une Cabasse de ce type ? Que penses tu de leur conception ? Désuet ou encore potable de nos jours ?
Et que me conseillerais tu, pour une écoute dynamique mais pas excessivement fatigante, avec une scène détaillé sans effet "brouillon", que chaque instrument soit bien distinct les uns des autres ?
Je tiens a préciser que j'écoute de tout, sauf du heavy métal, mais tout le reste y passe à un moment ou un autre

Merci pour vos réponses, Tubular tu as parfaitement résumé les Cabasses .. C'est vrai que le manque de consistance dans les graves est assez troublant vu la taille du boomer, mais avec un ampli hyper costaud cela devrait se corriger, mais si l'ampli doit couter plus cher que les enceintes c'est assez contraignant ..

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 20:55:44 ]

8
Occasion. Y'a bcp d'amplis balèzes en occase.
9
Dont le Harman Kardon, j'ai un meilleur rendu sur les basses, de plus j'ai rajouter un egalisateur, un technics sh ge90, au final c'est pas trop mal, mais des classes A ou tubes a petit prix (-300 € du moins) se font rares ..
10
Effectivement. Mais un gros classe A n'aurait pas été la salvation de tte façon. Un bon gros classe ab déjà plus.