Sujet de la discussionPosté le 17/04/2013 à 21:34:48hifi
bonsoir,(je ne sais pas ou poster alors j'essaye ici),malgré mon age canonique je débute dans le hifi de moyenne gamme,alors voila ,je souhaiterais amplifier des bc acoustique nil avec 2 blocs sphinx project 12 mk1 et 2 poppulse t150 mk 2 bridgés en mono a partir du pré-out d'un préampli project 2 mk1.j'ai déja essayé , quand je débranche le bornier "A" plus aucun son ne sort de l'enceinte.je pense qu'il est inutile de préciser que je ne suis pas très doué dans ce domaine.Si c'est possible un petit dessin serait le bienvenu.merci.
townsend daltrey entwistle moon
Kendo50
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 20/04/2013 à 11:38:03
PAs très clair tout ça. Reprenons dans l'ordre,
Quand tu connectes tes 2 enceintes sur tes 2 blocs, cela fonctionne t'il ?
Les 2 autres bloc bridgés, sur quoi les branches tu? ils doivent avoir leur propre enceinte, en l'occurence un caisson de basse
bonjour,tout d'abord merci pour la réponse et excusez moi j'étais du matin,en fait je souhaiterais faire de la bi-amplification,mes enceintes ayant le bornier adequat.
Eh bien pour de la bi-amplification, dans le principe, il faut alimenter le boomer avec l'ampli le plus puissant et alimenter le medium et tweeter avec l'autre ampli.
Donc avoir 4 amplis bien distincs et non bridgés. Deux pour chaque voie
A la sorti du Préampli tu dois avoir un filtre (stéréo) qui sépare le signal en 2 parties
Un signal grave qui va alimenter l'ampli du boomer et un signal medium aigue qui va alimenter l'ampli medium aigue.
Ne connaissant pas le cablage interne de tes enceintes, ceci ne vaut que si le medium et les aigues sont cpuplés ensemble.
Dans tous les cas il faut un filtre entre le préampli et les amplis.