Sujet de la discussionPosté le 19/04/2013 à 17:37:28Enceintes à réparer
Bonjour à tous
J'ai récupéré des enceintes récemment et j'ai besoin de les réparer rapidement. Pour le moment elles fonctionnent mais pas au maximum. C'est des enceintes avec 3 ht parleurs. Je m'y connais pas trop mais en gros le boomer et le tweeter fonctionnent correctement mais pas celui du milieu. J'aimerai vos conseil pour le changer.
Pour être le plus précis possible: en gros sur 80% des chansons j’entends bien tout le spectre de la chanson mais sur les 20% restants il y a de grosses différences par rapport à ce que renvoie mes autres enceintes sur les mêmes chansons comme si des instruments ou des riffs d'instruments avaient disparu. Comme les ht parleurs du milieu ne fonctionnent plus je pense que cela vient de là ( en espérant que cela ne vient pas du ht parleur aigue ).
Je parlait de celui du haut ? c'est bien un médium ?
Pour remplacer, celui serait bon https://www.audiophonics.fr/monacor-dt107-p-1222.html ?
Sur la photo, à quoi sert le reglage au milieu ?
Les positions sont : -3dB, Réglage aigus, Linéaire
J'ai aussi oublié un paramètre important c'est l'impédance de tes enceintes qui doit être de 4 oubien 8 Ohm. Le HP doit avoir la même impédance.
Le bouton de réglage diminue de moitié la puissance sonore du tweeter. C'est pour cela que tu peux prendre un tweeter entre 90 et 95 dB.
Le Monacor fait 89 ça peut passer (pression sonore moyenne)
Il y a plusieurs références, dont le AUDAX TW 025A0 qui semble correspondre aux dimensions d'insert du tien. Prix: 30 Euros pièce. D'autres modèles sont aussi disponibles, offrant une réponse étendue (ne connaissant pas les caractéristiques du filtre) A partir de 16,70 Euros.