Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes Hifi musiques électroniques

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes Hifi musiques électroniques

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils pour acquérir une paire d'enceintes Hifi, utilisation en écoute de tous styles de musiques principalement soutenus en basse (électro, dub, dubstep, techno, hip hop...). Budget entre 200 et 350e.

 

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatEnceintes2.html

 

Repéré les Monitor Audio Bronze BX2, Monitor Audio MR2, Elispon prestige 2i... si possible en utilisation sans caisson de basse.

Le tout fonctionnera sur un ancien ampli Technics (lesu-810 je crois).

 

Au départ j'avais pensé aux colonnes Jamo comme les S718, mais assé bas de gamme parait-il..??

 

Je recherche également une précision et une claireté de son exceptionnel, autant dans les graves que dans les aigus.

 

merci pour vos conseils!

 

2
comme c'est des musiques chargées en basses, des enceintes colonnes plutot que bibliothèques auront plus d'assise dans le grave

mais c'est plus cher

Non je ne mettrai pas de pull

3

Bonjour,

 

En règle générale, effectivement, une enceinte de type bibliothèque est un poil plus coûteuse, mais peut bénéficier d'un meilleur cubage et, de ce fait, souvent, pourra fournir une basse plus profonde. Mais pas toujours plus appuyée car certains fabricants ont leur propre logique pour certains produits.

 

Citation :

Je recherche également une précision et une claireté de son exceptionnel, autant dans les graves que dans les aigus.

Comme tu peux t'y attendre, les deals ultimes n'existent pas vraiment. De plus, les bons deals sont, en général, connus par les amateurs (p.ex. certains vieux modèles qui étaient très bons, mais que nous, pauvres petits nouveaux jeunes de 30 ans ne connaissons plus).

Si une enceinte coûte 400 euros, c'est que ses hauts parleurs et toute sa cabinetterie ont reçu un autre traitement qu'une enceinte à 150. Ensuite, il y a de bonnes surprises, avec des enceintes qui se débrouillent mieux que leurs concurrentes "pour le prix". Mais, à mon avis, Monitor est exactement l'inverse d'un bon deal. Je lis partout sur le net de grandes louanges autour de ce fabriquant, mais j'ai plutôt constaté que leurs produits étaient à la traine en terme de fidélité.

 

Tu n'as pas précisé si tu avais plutôt une grande pièce, ou plutôt une petite... et, peut-être tout aussi important, si tu étais un amateur du plein pot ou non.

 

En ce qui me concerne, j'ai fait d'excellentes expériences avec des Dali Blue 5005 sur des musiques de type IDM. Et dans mon entourage, plusieurs amateurs de musiques électroniques sont passés sur des enceintes Klipsch et en sont très contents (ça sonne d'ailleurs pas mal sur ce genre de choses). Un coup d'oreille sur une Heco Celan XT901 ne serait probablement pas du luxe non plus.

 

N'hésites d'ailleurs pas à te tourner vers l'occasion pour profiter de l'effet de décote important. P.ex. Une Klipsch RF82 se trouve déjà pour 400 euros en occase, alors que son prix neuf atteint ou dépasse 900 euros. Dans ce registre, une paire de Usher mini dancers (vraiment somptueux sur de l'électro) et certaines créations de xavian se laissent trouver à 25% de leur prix neuf. J'ajoute que l'enceinte est vraiment lebooster de ton installation. C'est là que, pour moi, on peut sortir le maximum par Euro.

 

Dernier conseil pour la route. Une enceinte, s'écoute avant son achat, branchée sur son matériel, chez soi. C'est là qu'on peut constater le mieux si une enceinte se mariera bien avec ses propres exigeances musicales. Généralement, un vendeur sérieux doit pouvoir t'offrir ce service minimum. Fuis tout prestataire qui ne le permet pas.

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 13:34:07 ]