Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour enceintes home cinema

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour enceintes home cinema
Bonjour, j'espère que je poste dans la bonne section !

Voilà, mon père qui adore écouter de la musique, avec un bon système audio, veut trader ses 2 vieilles cabasses contre un home cinema 5.1, avec des bonnes enceintes qui vont avec.
Il ne s'y connaît pas trop là-dedans alors je viens solliciter votre aide pour faire le meilleur système audio 5.1 pour notre budget, qui est situé entre 400 et 700€ avec le home cinema compris.

Une question, est-ce qu'un ampli/équaliseur est nécessaire pour ajuster le son, et sentir une nette différence ?
Sinon vaut-il mieux acheter le home cinema à côté ou existe-t-il des ensembles enceintes + home cinema avec des enceintes potables ?

Le but est donc d'obtenir le meilleur son possible avec un système 5.1, pour un budget allant de 400 à 700€.

Merci d'avance !
2
Bonjour Knightdead,;)

Les réponses tardent à arriver, n'est-ce pas?

Et pour cause, car dans ton post il y a beaucoup d'incohérances maladroites.
Déjà pour commencer, tu nous parles de ton père qui semble apprécier une certaine qualité d'écoute. Le choix qu'il a fait à l'époque sur Cabasse en atteste. Seulement voilà, les modèles en sa possession (Probablement des Sampan, des Clipper, ou autres) Valaient entre 5 000 et 8 500 Francs de l'époque. C'est à dire, pour mieux te situer le niveau de gamme et de produit, 3 000 à 6 000 Euros d'aujourd'hui...!

Alors, dénicher un modèle de gamme similaire, pouvant remplacer une Cabasse de l'age d'or (Car aujourd'hui, ce n'est plus la meme chose) Pour un budget de 400 à 700 Euros, est tout simplement inconcevable. Surtout si en plus de cela, les électroniques sont incluses dans cette somme!

Le deuxième point, concerne ce que tu appelle, l'ampli/égaliseur. Aucune utilité dans ton cas, de plus en home cinéma cette fonction est plus efficacement remplacée par une autre. Il s'agit de la calibration automatique dont dispose la majorité des amplificateurs multi canaux. L'ampli envoie des signaux test, capté par un microphone fournit installé au point d'écoute. Au vue des résultats, un logiciel intégré adapte les corrections nécessaires (Distance des enceintes par rapport à l'auditeur, réduction de certains effets néfastes, etc.)C'est beaucoup plus simple, souvent bien suffisant pour un particulier lambda.

Pour terminer, je dirais qu'un système home cinéma 5.1 en matériel neuf, en éléments séparés disposant donc chacun de leurs propres alimentations, pouvant s'avérer intéressant en cinéma comme en audio pure, respectant les formats sonores adéquats sans tricheries, représente un investissement minimum de 1 200 Euros actuellement.

Entre 400 et 700 Euros, cela ne pourra etre que du matériel de seconde main (E-Bay, le Bon Coin, etc.) Ou alors, une de ces nombreuses chaines home cinéma en plastique qui pullulent sur les rayons des enseignes grand public. Dans ce dernier cas, ton père risque bien de sentir le changement d'univers!