Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie 24bits/192khz dbx 234xl ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sortie 24bits/192khz dbx 234xl ?
J'ai actuellement un dcx2496 pour mes enceintes frontaux, il m'en faut un autre pour mon caisson et ma voix centrale. J'ai une carte son asus xonar qui sort en 24bits/192khz si je prenais un filtre actif analogique du genre dbx 2234xl ( pas cher en occaz ) est ce que j'aurai du 24bits/192khz ou non en sortie ? D'ailleurs comme je rentre en analogique sur mon dcx je ressors du 96khz ?
Merci de vos réponse , bonne soirée.
2
Oh la...
Le DBX 223 est un filtre analogique. Il n'y a pas de 24 bits ni de 96 ou 192kHz là dedans.
Quant au DCX, il travaille en 96kHz en interne, mais là aussi si tu as des sorties analogiques il ne sert plus à grand chose de parler de fréquence d’échantillonnage.

Mais surtout, ce genre de considération devrait être le cadet de tes soucis. J'ai l'impression que tu crois que tu vas y perdre s'il n'y a pas marqué 192kHz partout. C'est complètement faux:
- une bonne partie du matériel pro fonctionne en 24bits/48kHz.
- fréquence d’échantillonnage élevée n'est pas synonyme de qualité.
- tu n'as probablement aucun fichier son qui soit en 192kHz sur ta machine. Tout doit être en 16bits/44.1 kHz comme le bon vieux CD. A partir delà, n'importe quelle carte son qui sait exploiter du 16bits/44,1kHz convient (c'est à dire toutes les cartes qui ont moins de 20 ans)

La différence de qualité résidera uniquement dans la qualité des étages de sortie analogiques de la carte son, l'absence de parasites dus au PC, les bons réglages que tu feras sur les filtres, etc.
3
Merci pour tes renseignements, c'est vrai qu'après réflexion ça parait évident.
Pour le 24bits/192khz c'était surtout pour le home-cinema. Dans ce cas autant avoir un très bon filtre actif analogique que numérique ( malgré le choix des filtres et l'équaliseur etc ), vu que je rentre en analogique autant je reste en analogique ?
Si c'est le cas que pensez vous du dbx ?
Merci d'avance.
4
quelle est l'utilité d'un filtre actif en home cinéma ?
5
J'ai mis un fitre actif car mes enceintes n'ont pas de filtre passif.
6
Ah, alors donc oui, un 234XL convient bien. Après c'est plus joli d'avoir deux DCX2496 pour isométriser les volumes, utiliser les mêmes convertisseurs. On peut aussi les linker apparemment.
7
Maintenant il faut que je trouve un très bon filtre actif actif analogique, je pensais éventuellement au jbl pro M553 ou autres, peut être je remplacerai mon dcx2496 si ils sont supérieurs.