Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes Jamo 770

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mes Jamo 770
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'enceintes Jamo 770 sur la plaque constructeur il est écrit: Long Term Power: 150 Watts, Short Term Power: 220 Watts, Indépendance: 6 Ohms.
Ma question est: quelle puissance devra avoir l'ampli, je ne suis pas contre quelques conseils pour la marque et le modèle idéal afin d'exploiter au mieux mes Jamo.
Merci pour votre :idee:
2
Y aune photo de l'enceinte ?
Nous avons fabriqué des amplis pour Jamo dans les années 90" et des souvenir que j'ai de leur gamme d'enceinte. C'était une petite enceinte compacte avec un tweeter qui ressemblait a une sorte de piezo.
Si c'est celle a laquelle je pense, j'éviterais d'utiliser un ampli de plus de 2x 150 Watts RMS / 8 ohms et en faisant tres attention en poussant au débattement du boomer pour ne pas le brusquer (en plus de faire attention au clip de l'ampli, mais ça va de soit).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Voici un lien ou on peut les voir, merci pour votre attention et vos conseils.
http://www.jamo.com/speaker-types/floorstanding/?sku=E770
4
Ce ne sont pas celles que je pensais. Celle ci sont des colonne HiFi avec un vrai tweeter a dome.
Avec une telle configuration de HP meme si ils annoncent qu'une amplification comprise entre 150 et 200 watts RMS est souhaitée. Il faut voir que ce ne sont pas des enceintes pour faire des soirées a fond la caisse mais plutot ecouter calmement chez soit a faible ou moyenne puissance, donc un 2 x 150 watts RMS / 8 ohms suffit largement (d'autant que l'enceinte faisant 6 ohms, ce meme ampli devrait avoir une puissance proche des 200 watts).
La c'est plus un ampli HiFi de salon qu'il faut et non un ampli de Sonorisation sans preamp ni réglages.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Bonjour tout le monde,

D'un point de vue caractère sonore, pour trouver un équilibre de restitution, je t'orienterais plutôt vers une électronique douce. Les Jamo ayant bien souvent la particularité d'etre assez sèche à l'écoute, voir un peu montante dans leur restitution. Un amplificateur du meme acabit (Pioneer, Onkyo, par ex) proposera une écoute certe claire et détourée, mais vite fatigante et agressive si elle se prolonge.

Dans les petits prix, un Nad, Cambridge Audio, serait une association honnete. Pour leurs puissances un 2x50w est déjà amplement suffisant en usage domestique classique.