Sujet de la discussionPosté le 12/10/2014 à 18:50:51Conseil pour avoir un bon son avec un PC (et Deezer...)
Bonjour,
J'explique mon cas. J'ai la chance d'avoir un bureau fermé de 15m2 et je voudrais relier mon ordinateur à des bonnes enceintes pour écouter la musique. Sachant que j'écoute uniquement la musique au bureau via Deezer (oui je sais que la qualité n'est pas hyper au rdv...).
Comme type de musique, j'écoute essentiellement rock, pop et folk, et plutôt artistes indie...
Donc je veux dire qu'avec un bon matos, le son MP3 reste meilleur qu'avec un matos moyen.
ça se tient parfaitement, c'est un fait
pour écouter sur PC :
- streaming : arrange-toi pour avoir la meilleure source (Qobuz hifi)
- fichiers : foobar avec un pilote bitperfect genre asio ou wasapi selon ton système
puis un DAC, selon tes préférences. Le MyDac est pas mal, très défini et bonne tenue des registres, un poil trop virulent sur un système d'écoute très haut de gamme mais qui réveille bien un système plus modeste
il reste 550 € pour un ensemble ampli-enceintes (la chaine compacte offrant en plus un lecteur qui ne te servira pas) : un ampli quelconque avec des Dali Zensor 1 par exemple ou alors en occase tu peux avoir quelque chose de très bon
Bon finalement malgré tous vos conseils, je n'ai pas avancé...
En fait, j'ai envie d'avoir en plus de mon Deezer + quelques Flac Itunes, une platine vinyle à brancher......... Du coup, vous pensez que je dois me mettre en mode DAC pour l'ordi + ampli + enceintes ?
Et j'ai vu qu'il y a avait des amplis 5.1 (Onkyo, Sony...) qui avait Deezer intégré... Et des amplis qui avaient des DAC intégrés...
Donc pour 1000€, quel conseil (hors platine vinyl) ?
De plus, je me pose une question bête : si je prends des enceintes compactes je les pose sur quoi ??? Car dans mon bureau, je n'ai pas forcément de meuble bas pour les poser... Maybe vaut mieux alors des enceintes colonnes ? Je suis pénible avec toutes mes questions
Il a une entrée phono et une entrée avec un bon DAC, donc parfait pour mes sources ordinateur et platine vinyle. Et je peux l'avoir à 300€ au lieu de 799€..........
Ne pensez vous pas que c'est une meilleure solution ?