Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis choix d'un DAC pour la maison

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 945 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis choix d'un DAC pour la maison
Bonjour,
Ayant vu la démonstration des bienfaits d'un DAC chez un ami, j'ai envie de franchir le cap, mais j'aurais besoin de conseils très généraux pour éviter de me planter. Il m'a notamment dit qu'il ne fallait pas prendre n'importe quel modèle selon le type d'ampli et surtout d'enceintes, toutes ne conviendraient pas forcément...
L'idée est de relier mon PC sortant du son numérique (Spotify essentiellement) à un DAC branché à mon ampli Onkyo, lui même connecté aux enceintes de marque Triangle.
Des avis là-dessus?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour. Sur du 44.1/16bits, j'ai des résultats parfaits. Je n'entend pas d'amélioration en passant à des chiffres supérieurs.

12
Salut,
Tu ne nous dis pas ce que tu veux faire avec ton DAC ? Est-ce pour pouvoir écouter la musique de ton PC sur ton ampli? Ton PC, est-ce un fixe (ou l'on peut insérer une carte son correcte) ou bien un portable ? Est-ce parce que tu penses que le DAC de ton lecteur CD est bien ripoux et que ce dernier possède une sortie numérique? Est-ce parce que tu as investi dans un rasperry-Pi pour en faire un source audio et que tu sais que le DAC du raspberry est vraiment pas génial ? De quelle(s) type d'entrée(s) as-tu besoin sur ton DAC? USB? Coax? TosLink?
Merci
Amicalement.