Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour systeme Hifi complet

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour systeme Hifi complet
Bonjour,

Je suis un néophyte, en termes de connaissance technique sur le matériel audio.
Si je viens aujourd’hui vous poser mes questions, c’est que j’ai toujours rêvé d’avoir chez moi un système audio Hi-fi.
Mais ceci me pose beaucoup trop de questions auxquelles je n’ai pas les réponses.

La première est simple, est-ce possible d’avoir un système Hifi (ampli + enceintes) avec comme source audio un PC, ou un lecteur type Ipod (Je suis bien conscient qu’il faut tout de même un fichier numérique les moins compressé possible et avec une bonne traduction) ou bien un lecteur CD. (s’il vous plait, pas taper)

Parlons maintenant du système Hi-Fi.
Tout d’abord, je ne veux pas construire mes enceintes.
Le système sera dans une pièce d’environ 20m² et ne sera utilisé que pour écouter uniquement de la musique (pas couplé à une TV)
Je cherche un système simple fiable et pérenne.
Je ne veux pas de sans fil (je n’ai pas peur des câbles)
J'aimerais un système qui permette d'obtenir le plus grand panel possible.
Que l'on puisse distinguer chaque son. C’est surement ce que l’on appelle Hi-fi (haute-fidélité) ? Je ne cherche pas un système qui envoie des watts pour impressionner, mais quelque chose de pur (profond), se je puis dire.
Dans le désordre sans savoir de quoi je parle, je vous avouerais que j’aimerais bien avoir un ampli à tubes. Je n’ai pas d’exigence particulière sur les enceintes, je n’y connais rien. (J’avoue² simplement avoir été impressionné, il y a plus de 15 ans chez le père d’un ami qui avait un système avec des satellites Bose, je ne comprenais pas comment un son aussi beau pouvait être restitué par de si petites choses. (après "bose" n’est pas forcement ce que je cherche. A vous de me le dire)

Je n’ai absolument pas d’idée concernant le budget.
Partons sur 1500€.

Pouvez-vous m’aiguiller sur cette petite introduction ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la gamme CM autant les cm 8 et 9 j apprecie pas trop autant la cm10 est plus homogéne.
Quant au DIY quand ça marche bien ça reléve du miracle, pour 300B 2A3... je les prefere en SE et pas en PP.

pour les enceintes pour moi Marten,Kef... parmis d autres mais enfin Marten c est cher mais, c est quelque chose....

En neuf et musicalemnt qualitatif, qui repondra à tes attentes d aprés ce que tu as écrit.

Un Nad 326 599 euro neuf

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/NAD_C326BEE.html
http://culturehd.com/hifi/test-nad-c326-bee-lets-rock-baby_767

Enceinte Dali Zensor 5 660 eur la paire ou la zensor 7 840 eur la paire neuf. Excellent rapport qualité prix musicalité.

Et c est autre chose que du Bouse...!!!!! justesse et rigueur musicale.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=1216

La restitution, nette propre, précise, dynamique, ça monte assez haut ça descend bien et le mediums sont agréable. Doté d une belle lisibilité pas de bouillie,et capable de finesse sans jamais être agressif.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 11:35:40 ]

12
attention au dac et au logiciel audio: j en ai fait les frais... apres plusieurs mois de recherches et d ecoutes ds differentes boutiques et de tests, j ai trouve mon bonheur. m2tech young (dac) + monitoring m audio m3-6 et Foobar2000 Ca rentre dans votre budget. Même si ce matos n est pas poulaire sur ce site, il vaut le detour. Tenez moi au jus

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 18:09:24 ]

13
Foobar est gratuit mais c est une belle usine a gaz mais c est gratuit, pour être passé aussi par là.
Un Mac simplifie tellement les choses.

Mon bonheur actuel DAC PS Audio Perfect Wave, et popcorn hour C200 "en server" ce qui m affranchi du PC.
La popcorn est connecté au pc juste pour le transfert de fichier. Le tout pilotable tablette smartphone, simplicité, ergonomie, musicalité.

Hier chez mon revendeur j ai pu écouter l ampli Nuprime IDA8, pre amplification Classe A sans contre réaction, amplification 2 X 100 watts classe D, alim filtrée il a en plus un Dac qui gére le pcm et le DSD.

1000 euro la machine, autant la classe D c était pas mon truc, là il m a un peu scotché, precision dynamique classe D et chaleur beauté des timbres classe A, restitution ample sans crispation ni raideur.

Il peut accueillir un SUB.

Sans oublier Bien entendu WIFI et Bluetouth...

BRAVO !!!! ce qui est rare de ma part.

Pour info écoute réalisé enceintes Marten django XL :aime: que j aime de plus en plus:aime:
Source Cd Electrocompagniet ECC1, Cable numerique Oyaide DR510, câble HP Peut être Oyaide aussi me souviens pas.

L ampli s est monté à la hauteur et a su piloter les enceintes.

J ai écouté un Devialet 110 de 2 x 110 watts a 4000 eur qui ne tenait pas la distance sur l esthetique et rigueur musicale

A Decouvrir

http://www.hdfever.fr/2015/05/21/nuprime-ida-8/

http://

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 20:37:15 ]

14
ont et loin du budget de MoLoKo_ qui demande une hi-fi pour 1500 euros max ampli & enceintes icon_facepalm.gif .

inutile de faire un étalage de matos hors d’atteinte ça vas juste le dégouter .
heureusement ont peu jouir d'un bon son pour bien mois cher avec 1500 euros ont peu ce faire plaisir surtout sur de l'occasion comme par ex une paires de cabasse sloop m2 350/450 euros la paires . je site celle la car ont les trouve souvent sur le bon coin et ca reste surtout à ce prix des excellentes enceintes ( pas la peine de les critiquer pour conseiller des enceintes à 4000 euros derrière) cela laisse 1000 euros pour un ampli + dac ou lecteur cd en ampli dans les 500 euros ont peu avoir nad vincent advance acoustique qui sont sympa .
15
Citation :
Foobar est gratuit mais c est une belle usine a gaz mais c est gratuit, pour être passé aussi par là.
Un Mac simplifie tellement les choses.

Effectivement foobar n'est pas facile à prendre en main, mais il suffit d'être persévérant.... En plus c'est l'un des plus neutre pour la restitution sonore... A vraiment écouter pour les passionnés....

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 20:32:25 ]

16
Je suis d accord avec toi Anael.

C était juste pour évoquer les trés belles qualités musicales du Nuprime IDA8 avec un dac intégré de bonne qualité
Pour 1000 euros c est une belle machine bien fabriquée. Capable de piloter pas mal d enceintes avec aisance et rigueur.

Donc il lui resterait 500 euro pour les enceintes éventuellement. A 500 en occasion y a de quoi faire aussi.

De plus le dac integré lui ferait faire l économie du câble. Et le coté pratique Bluetooth, que j ai pu écouter, avec mon smartphone pourri wiko :(, j ai été très agréablement surpris par la qualité de restitution.

Allez l écouter si vous en avez l occasion.

Maintenenant, acheter un ampli a 400 mettre un dac à 400, qui n arriveront au niveau des prestations du Nuprime, à son coté ergonomique et pratique, à sa gestion du PCM, DSD, .....Un preamp Classe A sans Contre réaction restituant un signal de qualité.

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 12:04:00 ]