Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour systeme Hifi complet

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour systeme Hifi complet
Bonjour,

Je suis un néophyte, en termes de connaissance technique sur le matériel audio.
Si je viens aujourd’hui vous poser mes questions, c’est que j’ai toujours rêvé d’avoir chez moi un système audio Hi-fi.
Mais ceci me pose beaucoup trop de questions auxquelles je n’ai pas les réponses.

La première est simple, est-ce possible d’avoir un système Hifi (ampli + enceintes) avec comme source audio un PC, ou un lecteur type Ipod (Je suis bien conscient qu’il faut tout de même un fichier numérique les moins compressé possible et avec une bonne traduction) ou bien un lecteur CD. (s’il vous plait, pas taper)

Parlons maintenant du système Hi-Fi.
Tout d’abord, je ne veux pas construire mes enceintes.
Le système sera dans une pièce d’environ 20m² et ne sera utilisé que pour écouter uniquement de la musique (pas couplé à une TV)
Je cherche un système simple fiable et pérenne.
Je ne veux pas de sans fil (je n’ai pas peur des câbles)
J'aimerais un système qui permette d'obtenir le plus grand panel possible.
Que l'on puisse distinguer chaque son. C’est surement ce que l’on appelle Hi-fi (haute-fidélité) ? Je ne cherche pas un système qui envoie des watts pour impressionner, mais quelque chose de pur (profond), se je puis dire.
Dans le désordre sans savoir de quoi je parle, je vous avouerais que j’aimerais bien avoir un ampli à tubes. Je n’ai pas d’exigence particulière sur les enceintes, je n’y connais rien. (J’avoue² simplement avoir été impressionné, il y a plus de 15 ans chez le père d’un ami qui avait un système avec des satellites Bose, je ne comprenais pas comment un son aussi beau pouvait être restitué par de si petites choses. (après "bose" n’est pas forcement ce que je cherche. A vous de me le dire)

Je n’ai absolument pas d’idée concernant le budget.
Partons sur 1500€.