Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour choisir une carte son ou un dac

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 373 vues
  • 1 follower
1 besoin d'aide pour choisir une carte son ou un dac
Bonjour,depuis quelque jour je recherche à upgrader mon matériel audio , j'ai un casque AKG k701 en ma possession et j'aimerai lui donnée de quoi travaillé :) j'ai déja une carte son externe sound blaster xi-fi HD mais j'aimerai comment dire, avoir un peu mieux sans me ruiné non plus disons que au max je suis prés a mettre 250 euro, je précise que j'écoute du son principalement sur pc et je me pose plusieurs question :

1.sachant que je regarde beaucoup de film , et que je joue beaucoup à des jeux , mais que j'écoute aussi énormément de musique , serait il préférable d'avoir une carte son(qui si je ne dis pas n'importe quoi à en plus d'un dac des circuit spécialement dédié au multimédia et a qui améliore le son) ou un dac donnera t'il la même chose pour les jeux et les film ?

2. si j'achète une carte son je comptait m'orienté vers une carte son interne sound blaster ZxR , un bon choix ou je peut avoir mieux ?

3.si j'opte pour le dac je comptait prendre un aune T1 MkII + un tube Genalex Gold Lion E88CC Gold

4.si jamais un dac n'est pas optimisé pour les film/jeux ya il un moyen logiciel(c'est pas la puissance cpu qui manque) d'obtenir les amélioration obtenu grâce au circuit intégré dans une carte son, comblant ainsi ce "defaut" (si il y en a bien un par rapport au carte son)

5. ou alors dois-je garder ma xi-fi car il n'y aura pas vraiment d'amélioration notable par rapport au dac ou a une ZxR ?

edit : après recherche aujourd'hui j'ai trouver le Little Dot MK2 qui est un ampli à tubes , es-ce mieux si au lieu de d'acheter un nouvelle carte son ou un dac , je couple cette ampli avec ma carte son actuelle (du coup utilisant ma carte son comme un dac et remplaçant l'ampli intégré par celui ci) et dans quel ordre les brancher ? dans quel ordre , avec quel cable ? es-ce judicieux ? en faite j'amerais savoir quesqui va vraiment faire la différence par rapport a ma configuration actuelle , dac ? carte son ? ampli + carte son ? ampli seul ?

edit 2 : du coup j'ai encore une autre question puisqu'on y est , pour ma carte son externe et si j'achète l'ampli, un câble de qualité fait il réellement une différence au niveau du son ? ou es-ce un mythe ? je vois pas mal de gens acheté des cable à 20 euro pour leur dac ou ampli et qui affirme que la qualité du son en est notablement amélioré (sur un matériel de qualité bien sure)

j'aimerai exploité au maximum la puissance de mon akg k701 , exploité au maximum son soundstage , bref le faire travaillé un peu :)

merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 16:50:42 ]