Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d aide achat ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin d aide achat ampli
Bonjour. J aurais besoin de vos conseils pour le choix d'un ampli, voir si je suis dans le bon budget. Pour faire simple, je dois trouver un ampli (très) simple d'utilisation pour mon père, ce qui m'oriente vers un ampli audio, plutôt que home cinéma. De plus, l utilisation étant principalement musicale, cela sera plus adapté.

Il dispose du matériel suivant :
- 1 ampli Yamaha RX-V1600 (trop complexe, sera changé)
- 2 enceintes Focal JMLab Chorus 736S (180W RMS)
- 2 enceintes Focal JMLab Chorus 706S (80W RMS)
- 1 Caisson de basse Focal JMLab SW 700S (300W ?)
- 1 enceinte centrale Chorus (ne sera pas conservée)


La pièce d'écoute est un salon ouvert d'environ 30 à 35 m². L'idée est de repasser sur un système d'écoute stéréo. Il ne devrait pas y avoir d'écoute à très fort volume (volume important, mais pas de quoi animer une soirée non plus). Je pense (mais ce n'est que mon avis) que la configuration actuelle est surdimensionnée et surtout mal adaptée en terme d'ampli (ampli home cinema, alors qu'en fait il y a surtout une utilisation musicale).

J'ai repéré un ampli qui semble correct, le Marantz PM6005.
Mes questions sont le suivantes :
- cette catégorie d'ampli est elle suffisante pour alimenter les chorus 736S, ou ne devrais je pas plutôt utiliser les 706S?
- Pourrais-je également, avec cette configuration, coupler le caisson, ou les enceintes 736S suffisent elles?
- Dois je eventuellement envisager une catégorie d'ampli supérieure?

D'avance, merci pour vos conseils et votre aide.

B.
2
Salut,
Le Marantz est un bon choix somme toute, raisonnable.
Pas très puissant en courant ni en watts (40 de mémoire).
Mais la sensibilité assez haute des Focal, 92 & 90db, permettent un ampli de ce genre.
Mais tu ne dis pas ton budget, car en occasion pour un prix similaire, tu peux toper un ampli un peu plus haut de gamme et doté de plus de courant : Myryad Z142 (une référence), Cambridge 640A ou encore un Arcam FMJ par ex.

A+

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
Salut scarabeo, merci pour ta réponse.

Le budget n'est pas vraiment défini. Cet ampli est autour de 450 €, mais je pense qu'il pourra monter jusque 800, voir 1000€ si nécessaire. Mon père souhaite éviter l'occaze, même si pour moi, c'est une erreur! L'idée est de déterminer ce qui convient, même avec ce type d'enceintes. Et aussi de savoir pour si le caisson de basse peut bien etre couplé à tout ça.