Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour ampli, lecteur cd et enceintes

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 634 vues
  • 5 followers
1 Conseils pour ampli, lecteur cd et enceintes
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour investir dans du nouveau matériel hifi.
Je pense acheter un ampli + un lecteur cd + des enceintes.
Je veux pouvoir écouter aussi la radio, et pourquoi pas de la musique via mon téléphone androïd ou mon Pc portable.
Sachant que j'en ferai bien bénéficier ma TV aussi tant qu'à faire ! Et que j'envisage d'ajouter une platine vinyle plus tard. Sinon autre info, la pièce doit bien faire 25 m². Quant au budget je pensais 800 - 900€ en tout.

J'ai commencé à regarder déjà pour l'ampli et le lecteur cd, et j'ai repéré le Yamaha R-N301 ou R-N500, avec le lecteur Yamaha CD-S300. Qu'en pensez-vous par rapport à mon utilisation ? Avez-vous d'autres suggestions ??

Afficher le premier post
11
Je cite Djow :"Mirka, tes liens vers les enceintes m'amènent à une question : les colonnes seront forcément mieux que des enceintes compactes ? Car malheureusement je vais manquer de place...

Non pas forcement dans une colonne il y a plus de vibrations......à gérer...mieux un compacte bien faite qu une colonne bancale. Aprés dans l absolu la colonne bien faite c est mieux car "elles devraient" descendre plus bas offrir plus de matière.....


Djow "Sinon je me pose encore une question. Est-ce qu'une chaîne hifi compacte (sans enceintes fournies avec) peut être d'aussi bonne qualité qu'un ampli séparé ? Car je vois que certaines marques comme Denon par exemple, proposent des modèles vendus sans les enceintes. Encore une fois si j'en viens à cette question c'est pour une histoire de place (appartement parisien oblige...)

Oui c est tout à fait possible, car il exsite des machins qualifiés d amplis....aux qualités "étranges"
Par exemple les produits compacts de chez TEAC.

ou encore un excellentissime MicroMega MyAmp 399 eur 2 x30 watts Dac integré que j ai eu en test à la maison et qui a tenu mes colonne de 90 db.

 

 

12
Ah oui quand je parlais d'acheter une chaîne hifi compacte mais sans les enceintes vendues avec c'est justement pour investir dans de meilleures enceintes ;)

Merci Phoebus1 pour tes réponses, je vais éplucher tout ça!

13
Citation :
prendre une chaine compacte complète et une solution médiocre et définitive car tu pourra pas évoluer .

Pas vraiment, on peux parfaitement remplacer plus tard les enceintes Denon par de meilleures enceintes.

C'est moins bon q'une combinaison Enceintes/ampli séparés, mais c'est moins cher, et tu as quand même du "beau" son que tu peux donc quand même faire évoluer par la suite.


[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 20:05:20 ]

14
Disons qu aujourd hui, a moins que tu veuilles écouter du vinyl, on n écoute rarement des cd et les K7....on surf sur la vague dematerialisée.
Donc a part d acheter un ampli + un Dac....separés

si c est pour acheter un ampli à 250-300 eur Pioneer ou Advance Acoustic.... et un dac mediocre je ne vois pas l interet le tout à 500 eur ne sera pas forcement meilleur que le Micro Mega MyAmp tout en un Ampli+Dac à 399 eur.


PS: laisse tomber denon

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 20:35:20 ]

15
Pensez-vous que le Teac NP-H750 est un bon produit ?

Sinon en effet le Marantz M-CR510 me semble très intéressant (ou les M-CR511 et M-CR610). Je me pose cependant une question dans le cas où j'ajouterai une platine vinyle. Puisqu'il n'y a pas d'entrée Phono sur ces Marantz, et une seule entrée RCA, je vais donc monopoliser cette dernière avec la future platine. Est-ce que cela peut devenir gênant de ne plus avoir d'entrée RCA dispo ? Dans quels autres cas pouvons-nous avoir besoin de ces entrées ?
16
Bonjour,

Oui le TEAC a toujours fabriqué des produits corrects, tant au niveau fabrication, que restitution.
En revanche le Marrantz offrira plus d options il me semble.

Pour le RCA connection "analogique", elle peut être utilisée avec divers elements.

Comme platine cd mais une platine CD peut aussi se connecter avec un câble Coaxial voir en Optic.
perso à la maison c est en coaxial. ce qui libère une entrée RCA.

L avantage du coaxial pa rapport au RCA si tu achetes le marrantz ou le TEAC :


-La platine CD en RCA fil (rouge et blanc) gerera la qualité du son avec son propre "dac" "digital analogic converter", convertisseur qui n est pas "genial" sur des platines "communes" entrée de gamme 100-300... eur.

- La platine CD en coaxial
1 libere le rca
2 Zappera le convertisseur de la platine cd pour utiliser celui de l ampli qui est intégré, et sans aucun doute offrira une meilleure restitution. Perso j utilise une vielle platine CD connectée à une bon DAC. Le lecteur CD sert "juste de mecanique pour faire tourner le cd".

Une platine Vinyle

Pour en ajouter une il faudra que tu ajoutes un ampli phono, relié en RCA sur ton ampli. Le prix de ces ampli varie de 20 eur à plusieurs milliers d euros. Un "petit" ampli de chez Project à 100 eur devrait bien s entirer.

Il existe aussi des preampli phono qui se connectent sur de l USB.

Autre solution



Des platines vinyl avec ampli phono integré en RCA ou USB
https://www.maplatine.com/41-platines-vinyles-usb-digitales

Comme la Teac TN300 tout integré.

https://www.magma.fr/platines-vinyles/9682-platine-vinyle-teac-tn300ch-4907034219094.html

ICI en video.



Attention ici c est le coté pratique écoute vinyle usb....Pour un puriste du vinyle :furieux::furieux:
Teac a prevu de pouvoir zapper l ampli phono l USB de la platine ( bypassant) pour y mettre un meilleur ampli phono.


Divers avis sur le Marrantz M cr510
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=805

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:13:23 ]

17
Super, merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Je penche plus pour le Teac que le Marantz du coup car il propose les mêmes options il me semble mais avec 1 entrée Phono et 1 coaxiale en plus. Je trouve moins d'avis sur internet par contre. J'ai lu que son gros défaut était sur la fonction tuner FM mais puisque je n'écoute pas tant que ça la radio ça pourrait me convenir quand même.
18
Avec une entrée phono tu as plus de liberté quand au choix de la platine vinyle, sans avoir a investir forcement dans un ampli phono separé. sauf recherche de meilleures qualité.

Et pour les enceintes.

Des enceintes biblio sur pieds prendront quasiment autant de place que de petites colonnes.

Je te refais un topo sur la dali zensor 5 à moins de 700 eur la paire en blanc trés élégante en plus. facile à placer les events "trous qu il y a sur les enceintes sont à l avant"



En blanc


 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 15:50:31 ]

19
Brancher une paires de colonne sur la micro chaine qui sort à peine 30 w en 8ohm et encore avec un rapport signale bruit bien faible , et en espéré sortir une qualité correcte et une hérésie :non:

avec un budget de 800/900 euros tu peu partir sur de bien meilleur base .

critiquer le adavance acoustique pour conseiller un mini marrantz ou le teac me fait sourire en effet moi je parlait d'un advance d'occasion comme un map 308 qui se trouve entre 400/500 euros et c'est quand même autre choses ,

Citation :
En rigueur musicale d équilibre homogeneité cela ira plus loin que denon, klipsch, focal, wharfedale, Elipson. Ces Q300 sont un trés bon RQP pour posséder les grandes soeurs


pour avoir écouter les kef q 500 il et vrais que c'est de bonne enceintes en trouver d'occasion peu être une bonne solution , après pas sur qu'elles soit vraiment mieux que focal ou B&W elles sont différente les B&W cm 10 c'est quelque choses aussi :aime: .
quand à warfedale ils ont disparue de la scène hi-fi depuis des lustre ils font que du médiocre équivalent à jamo à la rigueur en home cinema mai pas en hi-fi :non: .

je constate avec désolation que la dénomination hi-fi été à la bases une norme que plus grand nombre respecte ou comprend les 3/4 des produit actuel n'obtiendrai pas le label hi-fi :x:
20
wharfedale diamond 220, excellent modéle pour entrer dans le qualitatif à moins de 300 euro (la paire).
A condition :
de les écouter de près : moins de 2 métres
de ne pas leur demander du SPL (dans une pièce classique ça ne devrait pas poser de probléme)
de ne pas attendre de l'infra et des basses vrombissantes.



[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 14:52:32 ]