Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour ampli, lecteur cd et enceintes

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour ampli, lecteur cd et enceintes
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour investir dans du nouveau matériel hifi.
Je pense acheter un ampli + un lecteur cd + des enceintes.
Je veux pouvoir écouter aussi la radio, et pourquoi pas de la musique via mon téléphone androïd ou mon Pc portable.
Sachant que j'en ferai bien bénéficier ma TV aussi tant qu'à faire ! Et que j'envisage d'ajouter une platine vinyle plus tard. Sinon autre info, la pièce doit bien faire 25 m². Quant au budget je pensais 800 - 900€ en tout.

J'ai commencé à regarder déjà pour l'ampli et le lecteur cd, et j'ai repéré le Yamaha R-N301 ou R-N500, avec le lecteur Yamaha CD-S300. Qu'en pensez-vous par rapport à mon utilisation ? Avez-vous d'autres suggestions ??

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
wharfedale diamond 220, excellent modéle pour entrer dans le qualitatif à moins de 300 euro (la paire).
A condition :
de les écouter de près : moins de 2 métres
de ne pas leur demander du SPL (dans une pièce classique ça ne devrait pas poser de probléme)
de ne pas attendre de l'infra et des basses vrombissantes.


:mdr: à condition de pas les écouter du tout!!! mai sa fait joli dans le salon et vue que les 3/4 des gens achète sur le net sans écouter ont se retrouve avec des enceintes de merde avec des excellents commentaires de gens qui les ont pas écouter du tout :bravo:.

faut savoir que 50 pour cent du prix d'une enceintes et pour la caisse ont enlève les 30 pour cents mini des revendeur et regardé se qui reste pour les composants à peu prés 20 euros pour la paires filtre compris :oo:

voila pourquoi si vous écouter une paires de cabasse sampan 310 par exemple ou focal des années 80 les enceintes actuel vont prendre une drôle de branler sachant qu'a l'époque pour avoir le label hi-fi fallait passer par un laboratoire indépendant...

après bien sur ont fait toujours des bonnes enceintes les marque sérieuse sont encore présente comme B&W kef focal audax jbl ( le haut de gamme) et bien d'autres mais c'est enceintes sont surement pas à 300 euros la paires !!!

donc soit ont veut une vrais hi-fi avec un budget limiter ont se tourne logiquement sur le marché d'occasion .
ou ont veut juste une belle colonne pour épater la galerie et dans ce cas les enceintes à 300 euros feront l'affaire .

moi pour environ 300/400 euros je peu avoir une paires de Tannoy coaxiale monitor donc entre la diamond et la tannoy le choix et vite vue :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 15:15:28 ]

22
Je n'ai pas proposé une paire d'infinity Primus 153 75 $ piéces ne sachant pas si elles ont dispo en france.

c'était mieux avant.
23
Bon j'ai pu faire des écoutes en magasin mais ils n'avaient pas beaucoup de modèles dans mon budget.
J'ai quand même comparé les Wharfedale diamond 220, les Dali zensor 1 et 3, et j'ai préféré les Dali zensor 3. Mais je veux quand même en écouter d'autres, donc j'espère que le prochain magasin aura des modèles complémentaires...
Après je ne suis pas contre l'occasion mais c'est encore plus compliqué de les écouter au préalable !
24
moi qui vend souvent des enceintes je laisse toujours les gens écouter avant j'encourage également à venir avec leur propre cd c'est un minimum .
25
Citation de djow :
Bon j'ai pu faire des écoutes en magasin mais ils n'avaient pas beaucoup de modèles dans mon budget.
J'ai quand même comparé les Wharfedale diamond 220, les Dali zensor 1 et 3, et j'ai préféré les Dali zensor 3. Mais je veux quand même en écouter d'autres, donc j'espère que le prochain magasin aura des modèles complémentaires...
Après je ne suis pas contre l'occasion mais c'est encore plus compliqué de les écouter au préalable !


Berhinger 2031a ou Mackie MR8.

As-tu tenté un passage par le monde des pro ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 08:33:42 ]

26
vas lui falloir un préamplificateur avec ces enceintes avec entré numérique + phono ( donc aussi cher qu'un ampli )
à la rigueur quitte à choisir des enceintes de studio vos mieux prendre les jbl lsr 308 ( excellent rapport qualité prix )
27
Citation de anael32 :
vas lui falloir un préamplificateur avec ces enceintes avec entré numérique + phono ( donc aussi cher qu'un ampli )
à la rigueur quitte à choisir des enceintes de studio vos mieux prendre les jbl lsr 308 ( excellent rapport qualité prix )


Vrai, j'avais oublié le vinyl.