Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix 1er Ampli Hifi

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix 1er Ampli Hifi
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'aimerais vos avis et conseils sur le choix d'un 1er ampli Hifi.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours eu des chaînes Hifi de marque SONY (une RX77 de 1998 avec un son de très bonne qualité, et mon actuelle MHC-AG495 avec une qualité sonore très en dessous de la première :( ). Je souhaite désormais acquérir un ampli Hifi de bonne qualité.
- Budget: 700€
- Enceintes: 1 paire de TECHNICS 3 voies SB-CH655 + 1 paire de SONY 3 voies (celles de la RX77 ;) )
- Usage: écoute de musique en Bluetooth/AirPlay, CDs, radio, raccordement audio PS3/PS4, et occasionnellement l'ami DJ qui s'occupe de la musique pour les anniversaires des copains ;)
- Pièce: salon 25m2

Après plusieures semaines de recherche sur le net (plus je cherche et plus je me perds) et hésitation entre ampli Hifi et ampli home cinéma. Je suis décidé pour un ampli Hifi. Voici les 3 modèles qui retiennent mon attention:
- YAMAHA RN602
- ONKYO TX8150
- MARANTZ MCR611

J'aime le MARANTZ pour son design et le fait qu'il ait le lecteur CD intégré, mais il est moins puissant et offre une connectique moindre que les 2 autres :(. Quant aux YAMAHA et ONKYO je n'arrive pas à les départager, malgré la différence de prix et de puissance, ils me semblent tous 2 semblables et offres un vaste panel de connectique filaire.

Étant néofite en la matière, j'attends vos avis, conseils et propositions pour m'aider à faire le bon choix.

D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 22:08:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Anael sans vouloir te vexer, c est induire en erreur "conduire quelqu un quelque chose à..."
enduire c est mettre un revetement sur un mur par sexemple.

Bien qu on puisse m induire à m enduire maintenant que j y pense :lol:

12
un amie à achetai se fx audio sur mes conseille ( il voulait petit faible consommation et pas cher ) pour un PC avec une paires de jm-lab 706 je dois avouer que le son ma agréablement surpris .
j'ai par la suite tester sur mes cabasse , j'en et deux paires différente des sampan 310 et des sloop 321 ;)ces enceintes sont réputer difficile à amplifier malgré leur rendement élevé bref le FX audio sen et pas trot mal sortie mai le son m'as parue froid avec un manque de bas médium ( un son un peu feutré ) au finale pour mes cabasse j'utilise un bloc de sono crown et un préampli à tubes montage DIY de la revue LED le tout s'en sort amplement mieux mai plus le même prix ni la même consommation .

au finale se petit fx audio à 130 euros écrase des ampli à 500 euros facilement :8O:

Citation :
Bien qu on puisse m induire à m enduire maintenant que j y pense :lol:
:mdr::mdr::mdr:

je le prend pas mal j’écris vraiment mal même si je fait des effort il m'arrive d'écrire vite et de pas faire attention

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 00:56:53 ]

13
x
Hors sujet :
Oui. Ca t'arrive:oops2:

N'empêche que tes recommandations sont toujours très argumentées (et je m'accroche pour les suivre de près:bravo:).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

x
Hors sujet :
Mon message n'apporte rien, je le mets donc en "Hors-sujet"...
Mais c'est un Flag déguisé : en tout cas, merci !:bravo:.
14
Bonsoir à tous,

Après plusieurs semaines d'hésitation entre le YAMAHA RN-602 et le ONKYO TX-8150... j'ai finalement acheté le... roulement de tambour... YAMAHA!

Je me perdais à chercher sur le net les test et avis, un coup je penchais pour l'un, un coup je penchais pour l'autre. Je n'ais pas pu les écouter en magasin car ces modèles n'était pas dispo dans les magasins que j'ai visité, et puis pour une écoute reflétant le résultat, il faudrait y aller avec ses propres enceintes ;) :) ;). Le choix a été dur, caractéristiques similaires, possibilités de connectique similaire, look similaire (le YAMAHA un peu plus rétro style 70´s sympa) (le ONKYO peu être un peu plus moderne avec un écran un peu plus grand, sympa aussi) AAAaaarrrggghhh!!! J'aurais dû prendre les 2! ;) :) ;).

Je l'ai reçut hier, mes premières impressions (actuellement branché avec 2 paires d'enceintes des mes anciennes chaînes HIFI SONY branchées 2 par 2 en série sur le canal A):
- je trouve le son plus "ample" "profond" "détaillé" que sur mes chaînes HIFI
- un peu dérouté, car habitué des chaînes HIFI j'avais pour habitude d'utiliser les equaliseurs préréglés: rock, pop, jazz, dance... je les utilises toujours sur mon service de streaming APPLE Music, mais pour la radio et le cd, y'a pas... mais bon je vais m'y faire je penses...

Encore merci à tous pour vos avis et conseils (j'ai une question sur le branchement d'un caisson de basses non amplifié mais je vais ouvrir un autre post à ce sujet)