Branchement Enceinte monitoring active et ampli
- 33 réponses
- 11 participants
- 26 774 vues
- 11 followers

french2291
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2017 à 17:25:06Branchement Enceinte monitoring active et ampli
Salut à tous,
Voilà j'ai une paire d'enceinte monitoring active Yamaha que je souhaite branché sur un ampli (pas récent) qui me permettrait de contrôler le son de mon tourne disque vinyle et d'autres appareils (ordinateur, téléphone, etc...).
Le problème c'est que l'ampli en question (Yamaha RX-397), image ci-dessous ne possède que des sorties pour des fils (écrit "speakers" sur la photo) :
Et la sortie de mes enceintes est du Jack 6.3mm.
2 solutions auquel j'ai pensé
:
1) Brancher les enceintes avec un cable Jack 6.3mm vers RCA sur une autre sortie audio (d'après la photo ci-dessus).
2) Existe t'il un cable qui fait Jack 6.3mm d'un côté et ce fil que l'on coince sur les sorties "Speakers" de l'ampli.
Merci par avance pour vos réponses.
Voilà j'ai une paire d'enceinte monitoring active Yamaha que je souhaite branché sur un ampli (pas récent) qui me permettrait de contrôler le son de mon tourne disque vinyle et d'autres appareils (ordinateur, téléphone, etc...).
Le problème c'est que l'ampli en question (Yamaha RX-397), image ci-dessous ne possède que des sorties pour des fils (écrit "speakers" sur la photo) :

Et la sortie de mes enceintes est du Jack 6.3mm.
2 solutions auquel j'ai pensé

1) Brancher les enceintes avec un cable Jack 6.3mm vers RCA sur une autre sortie audio (d'après la photo ci-dessus).
2) Existe t'il un cable qui fait Jack 6.3mm d'un côté et ce fil que l'on coince sur les sorties "Speakers" de l'ampli.
Merci par avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 17:26:46 ]
- 1
- 2

longjohn1630
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 10/06/2018 à 17:00:39
A présent je sais ce qu'est un thread mais quel "chemin" prendre pour en créer un nouveau.
Je suis nouveau sur ce site et ne sait pas comment procéder.
Si quelqu’un peut me donner qq indications.
Merci.
Cordialement.
Je suis nouveau sur ce site et ne sait pas comment procéder.
Si quelqu’un peut me donner qq indications.
Merci.
Cordialement.
0

Jimbass
11603

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 10/06/2018 à 17:49:38
x
Hors sujet :Pour créer un nouveau thread, tu cliques sur le bouton vert "nouveau sujet" dans une catégorie du forum :
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/
ou une page produit :
https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/sony/CDP-CX450/forums/
0
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

fardi06
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 18/05/2020 à 19:47:37
Bonjour,
Je possède une (mini-)chaîne hi-fi JVC CA-MX50BK à laquelle j’ai connecté des enceintes actives Audioengine A5+ Wireless que je viens d’acquérir. Pour l'instant, et pour ne pas commettre d'erreur lourde de conséquence, j’utilise la sortie casque jack 6.5 mm pour relier ma chaîne à mes enceintes : adaptateur 6.5 mm/3.5 mm, puis câble jack 3.5 mm finissant par 2 fiches RCA branchées sur l’enceinte gauche active (c'est celle-ci qui embarque la partie ampli et les connectiques). Ensuite, les 2 enceintes sont reliées entre-elles par un câble muni de fiches bananes (rouge et noire) à chaque extrémité.
Comment devrais-je connecter mes enceintes actives à ma chaîne pour abandonner l'actuelle méthode via la sortie casque (qui, me semble-t-il, est limitative) et gagner ainsi en qualité et puissance audio ?
J'ai remarqué que les bornes rouge et noire (celles sur lesquelles sont branchées les fiches bananes) de chaque enceinte se dévissent presque en totalité et laissent apparaître un orifice percé dans la tige filetée. Est-ce que cet orifice pourrait servir à brancher des câbles enceintes provenant du bornier de ma chaîne ?
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt,
Je possède une (mini-)chaîne hi-fi JVC CA-MX50BK à laquelle j’ai connecté des enceintes actives Audioengine A5+ Wireless que je viens d’acquérir. Pour l'instant, et pour ne pas commettre d'erreur lourde de conséquence, j’utilise la sortie casque jack 6.5 mm pour relier ma chaîne à mes enceintes : adaptateur 6.5 mm/3.5 mm, puis câble jack 3.5 mm finissant par 2 fiches RCA branchées sur l’enceinte gauche active (c'est celle-ci qui embarque la partie ampli et les connectiques). Ensuite, les 2 enceintes sont reliées entre-elles par un câble muni de fiches bananes (rouge et noire) à chaque extrémité.
Comment devrais-je connecter mes enceintes actives à ma chaîne pour abandonner l'actuelle méthode via la sortie casque (qui, me semble-t-il, est limitative) et gagner ainsi en qualité et puissance audio ?
J'ai remarqué que les bornes rouge et noire (celles sur lesquelles sont branchées les fiches bananes) de chaque enceinte se dévissent presque en totalité et laissent apparaître un orifice percé dans la tige filetée. Est-ce que cet orifice pourrait servir à brancher des câbles enceintes provenant du bornier de ma chaîne ?
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt,
0

fardi06
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
29 Posté le 22/05/2020 à 00:36:31
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide, svp ?
Merci !
Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide, svp ?

Merci !

0

BBmiX
8914

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 22/05/2020 à 09:53:28
Bonjour,
Tu a la sortie VCR REC ( rec = sortie ) .c'est le seul choix , avec des rca/rca ça devrai le faire .
Non , ou alors juste celle qui est déportée ( sans l'ampli ) donc, aucun intérêt sur une seule ...
Tu a la sortie VCR REC ( rec = sortie ) .c'est le seul choix , avec des rca/rca ça devrai le faire .

Citation :
Non , ou alors juste celle qui est déportée ( sans l'ampli ) donc, aucun intérêt sur une seule ...
0
(-; Be Funky ;-)

fardi06
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
31 Posté le 22/05/2020 à 22:04:04
Bonsoir - e XD j -,
Je vais suivre ton conseil et tenter cette connexion.
Je te fais un "retour d'expérience" dès que possible.
Merci !
Je vais suivre ton conseil et tenter cette connexion.
Je te fais un "retour d'expérience" dès que possible.
Merci !

0

Bulier
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
32 Posté le 25/11/2020 à 01:55:59
Salut tout le monde je suis tout nouveau dans la musique et j'aurais aimé savoir comment brancher deux machine (electribe, td3) sur des enceintes de bureau active du style logitec ?
Merci de votre réponse !
Merci de votre réponse !
0

hezr
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 27/11/2023 à 18:12:37

Hello à tous,
Vous savez comment je pourrais brancher des enceintes actives sur cet ampli ?
Y a pas de sortie REC, la seule idée que j'ai serait peut-être en achetant un convertisseur HDMI vers Jack.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ? Y a pas un delay ? Car les enceintes seront la en complément d'autres enceintes passive.
Sinon vous auriez d'autres idées ?
Merci d'avance !
0

BBmiX
8914

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 27/11/2023 à 18:24:06
Hello,
Tu peut essayer les pre-out sub, peut être qu'il n'est pas déjà filtré.
Et il existe aussi des filtres qui transforme une sortie hp en niveau line...
Tu peut essayer les pre-out sub, peut être qu'il n'est pas déjà filtré.
Et il existe aussi des filtres qui transforme une sortie hp en niveau line...
0
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2