Sujet Branchement Enceinte monitoring active et ampli
- 33 réponses
- 11 participants
- 23 501 vues
- 11 followers
french2291
Voilà j'ai une paire d'enceinte monitoring active Yamaha que je souhaite branché sur un ampli (pas récent) qui me permettrait de contrôler le son de mon tourne disque vinyle et d'autres appareils (ordinateur, téléphone, etc...).
Le problème c'est que l'ampli en question (Yamaha RX-397), image ci-dessous ne possède que des sorties pour des fils (écrit "speakers" sur la photo) :
Et la sortie de mes enceintes est du Jack 6.3mm.
2 solutions auquel j'ai pensé :
1) Brancher les enceintes avec un cable Jack 6.3mm vers RCA sur une autre sortie audio (d'après la photo ci-dessus).
2) Existe t'il un cable qui fait Jack 6.3mm d'un côté et ce fil que l'on coince sur les sorties "Speakers" de l'ampli.
Merci par avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 17:26:46 ]
Jimbass
Je suis dans la menthe...
Relis calmement ce que j'ai écrit.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
JxB
Comme dit Jimbass, utilise tes output Rec Tape 1 et Tape 2
longjohn1630
C'est effectivement ce qui me reste à faire.
Pour le reste je vais utiliser le branchement " Auxiliaires " placé en face avant du moniteur en retirant et mettant alternativement les # sources au moyen d'une fiche Jack 3.5
Cordialement
titison
Citation de longjohn
Pour le reste je vais utiliser le branchement " Auxiliaires " placé en face avant du moniteur en retirant et mettant alternativement les # sources au moyen d'une fiche Jack 3.5
relis vraiment ce que jimbass t'a écrit
et réfléchis ...
longjohn1630
Il n'y a donc pas de sorties REC OUT communes pour d'autres sources.
Quant à l'enceinte elle même qui dispose d'une seule entree je vais y placer 1 adaptateur/repartiteur ( 1× Jack 6.35 M vers 2 × RCA F ) pour y raccorder les sorties REC OUT provenant de :Tape 1 et Tape 2.
Je pense que la solution que je vais adopter est la suivante : donc utiliser les 2 sorties REC OUT : Tape 1 pour un lecteur effectivement opérationnel et Tape 2 qui au lieu de desservir un autre lecteur de K7 desservira ,en l'occurrence ,un Tuner.
Quant au téléviseur /moniteur j' en amplifierai le son par ma " Presonus Eris 4.5" au moyen d'une liaison sur son entrée " Auxiliaire In " en Jack 3.5.
Pour ce qui est de la lecture des CD je le ferais avec mon PC en assurant également la liaison Audio PC/Enceintes avec une fiche Jack 3
5 toujours sur " Auxiliaire In ".
Donc mon ampli ne desservira que
seulement 2 sources.
.
Si vous voyez une solution plus rationnelle je reste à l'écoute .
Merci .
Cordialement
Longjohn
Jimbass
Je me répète mais les deux seules sorties REC OUT sur mon ampli sont dédiées aux sources Tape 1 et Tape 2 et à rien d'autre .
Je me répète, mais ce n'est pas parce que les prises sont à côté qu'elles sont dédiées.
À quoi servirait une sortie d'ampli connectée à l'entrée d'un enregistreur de K7, si elle ne pouvait recevoir que le signal de ladite platine K7 ? Tout ce que tu pourrais obtenir c'est un magnifique sifflement sur la bande (effet larsen).
Donc soit ton ampli a un fonctionnement très particulier assimilable à un défaut de conception ou à une panne, soit ca ne marche pas comme tu crois.
Relis la notice.
Fais l'essai : tuner (ou autre) sur l'entrée tuner, sélectionné comme tel en face avant, enceintes actives sur sortie REC1, tu dois avoir du son.
Le seul truc que tu ne peux probablement pas avoir, c'est TAPE1 sur REC1 ou TAPE2 sur REC2, précisément pour éviter ce que j'évoque ci-dessus. Par contre TAPE2 sur REC1 ou l'inverse, pas de souci, c'est explicitement indiqué dans la notice pour dupliquer des K7.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 16:05:18 ]
JxB
+1, prend au moins le temps d'essayer, je l'ai fait chez moi avec un ampli qui a des sorties similaires et ça marche
longjohn1630
Si effectivement les sorties REC OUT VOISINES de Tape 1 et Tape 2 ne sont pas exclusivement dédiées ça change tout.
Jai été influencé sur ce croquis à l'arrière de l'ampli qui laisse à penser que chaque Tape à sa propre sortie.
Il suffit de voir les schémas en pièce jointe.
En tous cas grandement Merci pour ces conseils avisés qui vont m'éclaircir.
Je vous tiendrai au courant de mes recherches.
Bien cordialement
Jimbass
Jai été influencé sur ce croquis à l'arrière de l'ampli qui laisse à penser que chaque Tape à sa propre sortie.
Justement : l'idée est que chaque platine K7 peut recevoir le signal de n'importe quelle autre source (en plus d'être une source normale). Exactement ce qu'il te faut.
longjohn1630
Plus besoin d'échafauder des plans hasardeux.
Mille fois merci
- < Liste des sujets
- Charte