Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Enceinte monitoring active et ampli

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 21 444 vues
  • 11 followers
1 Branchement Enceinte monitoring active et ampli
Salut à tous,

Voilà j'ai une paire d'enceinte monitoring active Yamaha que je souhaite branché sur un ampli (pas récent) qui me permettrait de contrôler le son de mon tourne disque vinyle et d'autres appareils (ordinateur, téléphone, etc...).

Le problème c'est que l'ampli en question (Yamaha RX-397), image ci-dessous ne possède que des sorties pour des fils (écrit "speakers" sur la photo) : 1880_5_rx_397titg.jpg

Et la sortie de mes enceintes est du Jack 6.3mm.

2 solutions auquel j'ai pensé :idee: :

1) Brancher les enceintes avec un cable Jack 6.3mm vers RCA sur une autre sortie audio (d'après la photo ci-dessus).

2) Existe t'il un cable qui fait Jack 6.3mm d'un côté et ce fil que l'on coince sur les sorties "Speakers" de l'ampli.

Merci par avance pour vos réponses. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 17:26:46 ]

2
Bonjour,

Déjà :
ne branche surtout pas les sorties "speakers" sur tes moniteurs actifs si tu ne veux pas tout faire fumer (dans des enceintes actives, l'ampli est dans l'enceinte, il ne faut pas lui fournir un signal déjà amplifié)

ensuite, tes enceintes ont plutôt des entrées jack que des sortie.

Enfin, oui, il te faut des cables RCA-Jack 6,35 pour relier le tape out ou le MD out à tes moniteurs et ne te servir donc de ton ampli que comme "pré-ampli".
3
Citation :
Et la sortie de mes enceintes est du Jack 6.3mm.

Attention, je pense que tu veux dire les entrées de tes enceintes

Citation :
Brancher les enceintes avec un cable Jack 6.3mm vers RCA sur une autre sortie audio (d'après la photo ci-dessus).

Oui, c'est faisable, sur les sorties de l'ampli étiquetées "OUT (REC)".
Attention, cependant : les sorties RCA sont asymétriques, donc il vaut mieux avoir des câbles de bonne qualité et pas trop long (sinon risque de souffle/parasites/perte de qualité).

Citation :
Existe t'il un cable qui fait Jack 6.3mm d'un côté et ce fil que l'on coince sur les sorties "Speakers" de l'ampli.

Oulah, tu vas tout griller malheureux !
Les borniers "speakers" sont des sorties amplifiées prévues pour alimenter des enceintes passives.
Dans ton cas, puisque tes enceintes sont actives, cela signifie qu'elles ont un ampli intégré, qu'il faut alimenter avec un signal de niveau ligne.
Si tu fais rentrer dans un ampli un signal déjà amplifié, tu vas tout bouziller, voire peut-être même foutre le feu à ton salon, donc ne fais surtout pas ça !
Contentes-toi de la solution 1) ;)

EDIT : bon, posts croisés avec Slapotarzed, mais on est d'accord donc tout va bien ;)

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 18:16:42 ]

4
Haha d'accord super merci des informations. J'évite de tout faire griller alors ;)

5
J'ai lu avec intérêt les différents postes etjen déduit que mon cas est concerné.
En effet je dispose d'un ampli DÉNON " Intégrateur amplifier PMA-500 AE " et ne dispose que de sorties pour enceintes passives; alors dans ces conditions comment brancher mes " Presonus Eris 4.5 " qui elles sont actives ?
Quelle est donc la solution ?
Merci
6

Du coup tes enceintes ont déjà un ampli intégré dans l'enceinte, pourquoi est ce que tu veux rajouter un ampli sur cette config?

7
Même réponse, il faut utiliser les sorties "REC" avec un câble adapté.

pma-500aecampg.jpg
8
Du coup tes enceintes ont déjà un ampli intégré. ...
C'est tout simplement que mon ampli me permet de permuter sur différentes sources: Tape 1 Tape 2 Tuner CD DVD Auxiliaires etc ... Et donc écouter alternativement ces différentes sources sur les enceintes Presonus Eris 4.5 qui sont actives.
Il est vrai que je dispose de sorties REC mais uniquement sur Tape 1 et Tape 2 mais pas pour les autres sources.
De toute façon je ne peux pas changer l'origine sur les fiches Jack 6.35 des enceintes à chaque fois que je change de sources.
Merci
9
Citation de longjohn1630 :
Il est vrai que je dispose de sorties REC mais uniquement sur Tape 1 et Tape 2 mais pas pour les autres sources.


Une chaîne normalement constituée doit être capable d'envoyer sur les sorties REC n'importe quelle entrée, SAUF l'entrée TAPE correspondante (sinon tu fais un larsen).
Tout ca doit être expliqué dans la notice, ca peut être l'occasion de la relire.
10
Merci pour vos remarques pertinentes.
Une chaîne normalement constituée doit être capable .....
Alors la mienne n'est pas normalement constitué car elle ne possède que des sorties " Speakers" pour alimenter des enceintes passives.
Sauf Tape 1 et Tape 2 qui effectivement ont une sortie REC.
Quant aux autres sources CD TUNER PHONO AUXILIAIRES. . Que ne nie
Je suis dans la menthe...
Cordialement