Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix de chaine Hi-Fi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 441 vues
  • 5 followers
1 Aide pour choix de chaine Hi-Fi
Bonjour a tous ! :)

J'etais l'heureux possesseur d'une chaine combinee Bose Acoustic Wave CD3000. Cette chaine me permettait d'ecouter mes CDs dans mon jardin 50m plus loin, avec une puissance assez colossale pour un petit appareil.

Malheureusement, apres 8 ans de bons et loyaux services, l'humidite a eu raison de lui.

Je cherche donc un nouvel appareil, ayant une puissance equivalente et encombrement moindre, mais a prix un petit peu plus reduit ( faut dire qu'a l'epoque j avais paye le bazar 1500 euros ! ).

Seulement probleme, IMPOSSIBLE de retrouver une information de puissance du Bose. Je ne peux donc pas comparer avec d'autres appareils. Que pensez vous de ceux-cis? Ou peut etre pourriez vous me conseiller? ( Budget 500 MAX ).

:fleche: Sony cmtsx7
:fleche: Panasonic SC-UX100
:fleche: Denon N9

J'ai du mal a comprendre les ecarts de prix vis a vis des ecarts de puissance sur papier.... Bref...

Merci a vous !!! :D:
Afficher le premier post
11
Citation de Pucelle_Dabidjan :
 J'ai du mal a comprendre les ecarts de prix vis a vis des ecarts de puissance sur papier....
La délocalisation est un premier élément. Même si tous les produits que tu cites sont produits par des esclaves. Ce qui simplifie la comparaison.
Ensuite, la qualité est un autre point. Un écart de qualité minime se reproduit en général "X6" dans le sègment hifi. Donc, si tu as pour 40 euros de matériaux plus nobles (plastique moins fisher price, potards de bonne facture, ect...), tu as 240 euros de différence en bout de chaîne.
Le type d'amplificateur de puissance dans untel matériel aura aussi son importance. Un ampli en classe D nécessite beaucoup moins de composants à faire, des bobines de cuivres moins grosses, ect... ; et comme c'est un système pas cher, il est très populaire dans les chaînes pas cher. Cependant, il a aussi des petits problèmes dans la qualité sonore qu'il peut délivrer, surtout dans le médium et l'aigu (c'est pourquoi il est très apprécié pour amplifier des caissons de basses), ou alors, il nécessite un gros travail de design de ses circuits, pour re-devenir bon, ce qui le rend alors bien plus cher.
Généralement, en hifi, des amplificateurs de classe AB seront utilisés. Ils ont besoin de plus de composants et des composants de plus grosse section pour opérer (je parle surtout du transfo), d'où un coût majoré. La qualité sonore de cette technologie est, en général, éprouvée et relativement simple à mettre en oeuvre.
Dans les grandes lignes, un petit amplificateur de basse qualité intègrera des sections de puissance très légères. 30w, 50w, 65w seront des puissances assez usuelles pour ce genre de matos. Dès que tu approches 200w, 300w - 600w... tu bascules dans du classe D. Notons que ces chiffres ahurissants, sont en général obtenus en bidouillant un peu les normes DIN qui permettent de fixer la puissance d'un son. Souvent, dans ces chaînes bas de gamme, on va essayer d'appater le chaland en promettant une puissance phénoménale, "pleins de watts trops mégas de oufs", même si le niveau de distorsion est alors terriblement élevé et la musique, du coup, inécoutable.
D'expérience personnelle, j'ai plus de puissance sonore utilisable sur un bête NAD à 50w sous 8Ohms, que sur une Phillips 300w.


Tu sais pertinemment que les 300 watts annoncés dans les machins en plastoc, c est quasi toujours, pas ce que delivre l ampli.
Mais ce que peuvent éventuellement, encaisser les bobines des enceintes.

Ce qui sort des enceintes ce ne sont pas des watts mais des décibels. L ampli envoie des watts, plus ou moins qualitatifs pour faire court. Puissance en watts n est pas gage de qualité, ainsi qu THD bas, ou le poids d un ampli....ou l appellation New Class A.....

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 20:34:39 ]