Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Impédance admisible pour mon Ampli

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédance admisible pour mon Ampli
Bonjour à tous,

Je possède un ampli Pionner A-107 2 Chanel stéréo.

40W par Chanel @ 8ohm

J'ai 2 enceinte CS3030 120W MAX / 8 ohm / 90dB

Je souhaite y connecter un caisson de base : SW-11 : 60W MAX / 10 ohm

Après recherche l'ampli passif avec ses 2 entrées +/- se branche en parallèle des 2 enceintes comme ça :

SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-EntreeHautNiveau.jpg

Derrière l'ampli il est écrit : speaker impedance range : 6 ohm - 16 ohms

Selon mes calculs 8 ohm en // avec 10 ohms ça ferait 4.4 ohms donc pas possible.
Or il y a 2 enceintes qui sont connectées à un seul caisson. Suis-je dans les normes d’impédances pour le raccordement ?

Cordialement
2
Bonjour,

Ce n'est pas clair, si il y a un ampli (dans le sub) il ne peut pas être passif puisque passif signifie qu'il n'existe aucune électronique d' amplification (qui suppose l'emploi de composants actifs pour amplifier et traiter le signal , et d'une source d'énergie , généralement une alimentation secteur ...)

le caisson est il passif , contenant juste un ou des haut-parleur(s) et des self et condensateurs (dans ce cas ,il a juste des bornes , en général rouge et noire , et rien d'autre , pas de réglages ni de cordon d'alimentation )
Ou est il actif , avec un amplificateur et un filtre actif, le tout alimenté par le secteur (dans ce cas, il a , en plus des bornes, aussi des réglages par potar, un cordon secteur ...)

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 20:18:20 ]

3
Bonjour, toutes les enceintes sont passives. Le caisson aussi. C est comme sur l image. Je ne parle a aucun moment de sub actif. Le sub possède simplement 2 entrées rouges/noir non identifiées L/R.
Est ce compatible niveau impedance ?
4
bonjour,

effectivement, si tout est en passif, et si l'ampli admet 6 ohms minima, il est en danger ! il faudrai un ampli admettant a coup sur du 4 ohms ( ce n'est hélas pas le cas de tous les amplis ... ) ou un ampli ayant 4 canaux (ou plus) pour affecter des canaux séparés au sub (ampli sono, ou H.C )

Une autre solution , en conservant l'ampli existant, serai de trouver des enceintes en 16 ohms (bien moins courant ...) ou d'utiliser un sub actif (avec son propre ampli incorporé dans le sub)