Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo et 5.1 même haut parleur avant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
1 Stéréo et 5.1 même haut parleur avant
Bonjour,

Voici mon problème: j'ai un récepteur cinéma maison Yamaha HTR5450 (RX-V520) que j'utilise pour écouter tant le stéréo que le 5.1.

J'aimerais pouvoir m'acheter un ampli stéréo pour écouter mes vinyl et mes cd tout en gardant le récepteur cinéma maison pour écouter des film, des DVD audio (la discographie 5.1 de Genesis, A night at the Opera de Queen, etc), que des sacd (Dark side of the Moon en 5.1, etc) et ce sans devoir connecter mes haut parleur avant à chaque fois.

J'ai entendu dire que les sélecteurs de haut parleur font en sorte de perdre beaucoup de qualité sonore, quand est-il pour vrai? Est-ce que ce serait ma solution?

Fait à noter, mes haut parleur avant, des Vieta Orfeo Prestige de bonne qualité, ont quatre (4) bornes de connections de câble (2 négatifs et deux positifs).

Merci

Frédéric
2
Bonsoir,

La solution la plus simple est d utiliser ton Yamaha en tant que pre ampli et d ajouter un bloc de puissance hifi

Ici tu as un exemple.
https://forum-hifi.fr/thread-6735.html

Le Onkyo HC gére caisson basse, voie centrale, voies arrieres, et Atmos (Davis RO 130) dans le plafond.
Et le bloc de puissance ClassDaudio SDS470 gére les 2 enceintes avant.

Quand il se met en 2.0 c est à dire en mode hifi. Il utilise le Onkyo comme pre ampli configuré en 2.0 dans les paramétres télécommande, qui envoie le signal au bloc de puissance Hifi.

Et ça marche trés trés bien pour avoir écouté plusieurs fois Hifi et HCinéma.

Pour le vinyle soit ton Yamaha à une entrée phono. Connecte ta platine dessus et sélection phono Of course....
Soit il n en a pas ou tu en veux une plus qualitative, alors, tu achète un pre ampli phono,que tu branches sur AUX par exemple de ton ampli, puis la platine connectée dessus. Et tu selectionnes aux sur la telecommande Ach So....

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 20:32:53 ]

3
Point de vue qualité audio est-ce bon? Au lieu de l'ampli class d puis-je utiliser un ampli stéréo régulier?
4
Oui l ampli fait un job correcte surtout pour de la Classe D.

Un bloc puissance de classe AB est bien sûr envisageable.

Un ampli dit integré "classique" aussi si il est by pass c est à dire, l utiliser en bloc de puissance, en zappant sa pre amplification, pour utiliser celle du HC. C est peut être la meilleure solution, car elle offre 2 possibilités.


https://www.forum-hifi.fr/thread-405-page-2.html

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 21:53:50 ]

5
Mais est-ce que le son stéréo passe par le HC, si c'est le cas qu'est-ce que j'utilise car je n'ai pas de sortie audio autre que de l'optique?