Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antenne FM au mur : utilisable avec Tuner FM ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
1 Antenne FM au mur : utilisable avec Tuner FM ?
Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider avec ce petit mystère (pour moi en tous cas) ? J'espère que c'est le bon endroit pour poster cette question. En arrivant dans mon nouvel appartement, j'ai trouvé au mur un petit boitier blanc avec une sortie (prise femelle vissable) marquée "FM" :

sonorisation-2290309.jpg

En la démontant, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un petit boitier "Vocom Digital Qamtex TV/FM Isolator 5-1000 MHz" avec une sortie "FM" et une sortie "TV/Data" [photo 2].

sonorisation-2290310.jpg

Voici donc ma question : est-ce que je peux utiliser ceci comme antenne pour mon tuner radio Tensai TT-3345, équipé d'une entrée coaxial pour antenne (jusqu'à présent, j'utilisais une antenne en T sur ce port) et dont je vous illustre l'arrière ? Si oui, qu'est-ce que je dois utiliser comme câble ; j'ai déjà essayé avec un cable coaxial et ça ne rentre pas du tout dans le port mural.

sonorisation-2290311.jpg

Merci beaucoup à tous !

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 15:43:05 ]

2
çà serait plus pour les sections HiFi ou les mains dans le cambouis

ce répartiteur est typique des anciennes installations Numéricable
çà serait dans un HLM ou autre location en gestion publique ( Opac , SNI ...)

probablement un réseau d'antenne lié à un câble-opérateur
à priori la FM est disponible dessus si à l'autre bout il y a bien une antenne FM commune et si cette installation est active
possible qu'il n'y ait rien au bout si c'est du Numéricable et pas d'abonnement chez eux

à essayer avec un bout de coax "antenne" équipé d'une fiche F côté répartiteur et une fiche coax côté tuner